A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Portraits de femmes – Par Philippe Lindecker

Portraits de femmes – Par Philippe Lindecker

Du 04 au 29 novembre 2014.
Vernissage + Concert le 8 novembre à 11h

Philippe Lindecker a embrassé la carrière de musicien professionnel, comme premier violon solo dans l’orchestre philharmonique de Strasbourg. Il complète l’expression musicale par le dessin qu’il a toujours pratiqué. « Comme la musique, à laquelle il est complémentaire, le dessin est à mon sens l’expression de la sensibilité, confie-t-il. Ses principaux sujets exécutés au fusain à partir de modèles vivants, sont des portraits de femmes, dont les regards traduisent des sentiments. Mon dessin est spontané, dans un premier jet comme une photo polaroïd, sans retouche et presque sans couleurs.

CONCERT : A HUE ET A DIA

Depuis leur rencontre en 2011, les cinq chanteuses ont à coeur d’explorer l’improvisation : pas de parole, mais la voix comme vecteur d’émotions et d’énergie. Les circles songs sont un mode d’improvisation qu’elles affectionnent, puisant leur inspiration dans les influences musicales propres à chacune. Très vite l’envie vient de mêler improvisations et chants traditionnels, avec une attirance forte pour la musique des Balkans.

À Belgrade en août 2013, le groupe rencontre Svetlana Spajic, chanteuse serbe de renom et passeuse des traditions vocales des régions frontalières serbes et bosniaques. Cette rencontre a permis aux chanteuses d’approfondir leurs techniques vocales et de rendre encore plus intense la puissance dégagée par ces polyphonies.

Loin d’une interprétation puriste du répertoire traditionnel, A hue et à dia réarrange, agrémente les musiques d’improvisations, de percussions…pour trouver un langage commun.

Voix : Leïla Harmi, Julie Fandi, Alexandrine Guedron, Elsa Bader, Claire Robert

http://ahueetdia.bandcamp.com/

Médiathèque Tomi Ungerer
14 rue Jean Holweg- Vendenheim
www.vendenheim.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Où sommes-nous ?

Du 12 septembre au 10 novembre 2019 Vernissage : mercredi 11 septembre à partir de ...