Accueil » News » L’architecture dans le focus de La Chambre

L’architecture dans le focus de La Chambre

Amateurs de photos ou simples curieux sauront apprécier la nouvelle exposition que nous propose La Chambre, galerie-photo maintenant intégrée au patrimoine culturel de la Krutenau à Strasbourg. Cette présentation s’opère dans le cadre du concours international de photos d’architecture, institué pour la première fois en 2010.

Les couleurs de l’architecture sont à l‘honneur pour cette 3ème édition du concours, organisé conjointement par l‘association, La Chambre et la Maison européenne de l’architecture- Rhin supérieur. 166 photographes issus de 15 pays différents ont été amenés à proposer leur vision des volumes et de l’espace. Visant à éclairer la portée de l’architecture et l’évolution du paysage urbain, ces travaux proposeront un panorama varié et original de la photographie d’architecture.

Cette exposition s’inscrit parfaitement dans la ligne artistique proposée par La Chambre, soutenant les jeunes photographes de toutes nationalités et amenant tous les publics à se familiariser avec l’image. Des ateliers et cours du soir sont proposés par l’association, même pour les photographes en herbe. Mais les compétiteurs présentés ce vendredi ont eu le temps de faire leurs classes. Le lauréat du concours sera dévoilé lors du vernissage de l’exposition, le 17 octobre à 18h.

Cet évènement fait écho aux journées de l’architecture se tenant jusqu’au 26 octobre dans toute l’Alsace et au-delà, de Bâle à Landau en Allemagne. La Chambre, partenaire de ces journées, nous offre ici une approche du monde contemporain, contrastant avec la prochaine exposition axée sur la République Démocratique du Congo. Ainsi, l’association strasbourgeoise se rend indispensable pour l’œil du strasbourgeois esthète et avisé.

La Chambre
4, place d’Austerlitz
67000 Strasbourg
www.la-chambre.org

Ouverture Mercredi- Dimanche : 14h à 19h et sur RDV

Vendredi 17 octobre – 30 novembre 2014 : Exposition Archifoto, International Awards of Architectural Photography 2014. Vernissage le vendredi 17 octobre à 18h.
5 décembre 2014 – 21 décembre 2014 et 1er janvier 2015 -2 février 2015 : Colin Delfosse , Dancing ashes.

Les journées de l’architecture www.ja-at.eu

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...