Accueil » Expo and co » Archives » Déstructurations #1-6

Déstructurations #1-6

Du 27 septembre 2014 au 15 novembre 2014.

La photographie en produisant des images, témoigne, trace, retrace et transforme le monde qui nous entoure. En jouant avec ces multiples facettes, le photographe donne à voir le réel autrement, en rendant extraordinaire un objet banal, fixant un détail incongru, s’intéressant à des lieux marginaux.

Je m’intéresse à la Street Photography et aux explorations urbaines, mais prolonge mes recherches en déconstruisant les lieux, en adoptant une démarche conceptuelle. Les paysages industriels m’ont fasciné, les éléments graphiques et répétitifs ont apporté l’idée de déstructurer ces images, de les mettre en pièces pour les reconstruire et proposer une nouvelle réalité.

Cette série utilise comme base des photographies delieux industriels déserts et des pylônes électriques, lieux qui, en outre, effacent toute présence humaine. Ces photographies ont subi ensuite un traitement numérique de découpe et de réassemblage  calculé pour créer un univers géométrique encore plus dématérialisé, désorienté et insolite que l’original, bien loin du réalisme et propose une vision déréglée du réel et structurellement intrigante

 

www.milenaperraudphotography.com

Hotel Mercure, Palais des congrès, Strasbourg
20 place de Bordeaux – Strasbourg

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

New Rules – Show solo de Sven

Du 26 avril au 25 mai 2019 Vernissage : vendredi 26 avril à partir de ...