A Lire!
Accueil » Culture et Société » Programme Saison 2014/15 du PréO

Programme Saison 2014/15 du PréO

Le mot de Théo Klumpp, Maire d’Oberhausbergen et de Daniel Chambet-Ithier, adjoint à la culture  : 

C’est l’histoire d’un homme qui n’entrait jamais dans les églises. Il pensait que les églises étaient les maisons des dieux et comme les dieux n’étaient pas sa tasse de thé, cet homme se disait : les églises ne sont pas faites pour moi.

Un jour, il fit une canicule terrible et notre homme eut si chaud que, n’en pouvant plus, il entra dans une des nombreuses églises de la cité… Il y trouva une fraîcheur réconfortante.
Une autre fois, la ville grondait de révolte. Le peuple était dans la rue et cherchait les responsables de son malheur. Notre homme qui n’aimait pas hurler avec les loups entra dans une église. Il y trouva calme et sérénité.

Plus tard encore, alors qu’il marchait dans la ville, la nuit était si noire qu’il eut peur. Dans l’église au porche entr’ouvert il entra. La lueur de quelques cierges suffit à le réconforter…

C’est l’histoire d’un homme qui n’entrait jamais dans les théâtres… N’attendez pas d’avoir trop chaud ou trop froid, faim ou soif, peur du noir ou de la lumière. Poussez la porte de notre théâtre.
Qui que vous soyez, vous trouverez, en fouillant dans notre programme, la pépite qui vous fera frémir, la soirée qui vous enthousiasmera, la musique qui vous fera danser ou la pièce qui vous enchantera.

Au plaisir de vous accueillir.

Théo Klumpp, Maire d’Oberhausbergen & Daniel Chambet-Ithier, Adjoint à la culture

Pour plus d’infos : www.le-preo.fr

Facebook : https://www.facebook.com/lepreo

Adresse : 5 Rue du Général de Gaulle, 67205 Oberhausbergen

Voir le programme de la saison 2014/15 du PréO :

Voir l’ensemble des événements du PréO de la saison 2014/15 :

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Histoire de démarrer la saison 2017-2018 en beauté, l’Espace K propose le spectacle humoristique (bien frappé), Les Glandeurs Nature, de et par Migeon et Bounouara.

Un début de saison haut en couleur avec Les Glandeurs Nature à l’Espace K

Histoire de démarrer la saison 2017-2018 en beauté, l’Espace K propose le spectacle humoristique (bien ...