Accueil » Vie pratique » Festival » Djanta au Reggae Sun Ska Festival 2014

Djanta au Reggae Sun Ska Festival 2014

Djanta a encore du goudron chaud sous les semelles. Le plus jamaïcain des artistes alsaciens continue d’écumer les routes pour y distiller son reggae, mâtiné de rythmes soul et de hip hop. Avant de s’envoler pour Toronto pour s’y installer et explorer de nouvelles pistes, le strasbourgeois va fouler la scène du plus grand festival reggae de France, le Reggae Sun Ska à Bordeaux. Il partagera la scène aux côtés de grands noms de la musique jamaicaine, Bunny Wailer (ex Bob Marley and the Wailers), The Skatalites, Shaggy, ou encore Tiken Jah Fakoly ou Patrice pour ne citer qu’eux.

Une marque de confiance significative et croissante des programmateurs du « RSS » qui l’invitent pour la 2e année consécutive ; l’année dernière en Sound-System accompagné d’un DJ, cette année en trio acoustique (guitare / clavier / percussions), l’occasion est trop belle de venir promouvoir et défendre sur scène son premier album au titre évocateur « Conscious Entertainer », sorti en juin 2013.

Enregistré entre la France et la Jamaïque, ce projet réunit des invités prestigieux comme Luciano, Lutan Fyah, Fantan Mojah, et les musiciens du groupe Raging Fyah.

Et la recette fait mouche : une voix atypique posée dans la plus pure tradition du reggae-dancehall, un univers musical qui fait la part belle aux émotions, et un juste équilibre entre les titres festifs et engagés.  15 titres distillés avec talent donc et un prélude à la construction de son nouvel opus, pour lequel il repartira en Jamaïque dès décembre.

En attendant, vous pouvez toujours prêter une oreille attentive à Conscious Entertainer, qui mérite qu’on s’y penche.

Site web : www.djanta-music.com

Se procurer l’album : CONSCIOUS ENTERTAINER est disponible en FNAC, sur Amazon, sur Itunes et autres plateformes de téléchargement légal.

Texte : Mourad Mabrouki

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le samedi 22 décembre, Zone51 vous invite à célébrer les 20 ans de l’association à l’occasion d’une soirée de concerts punk-rock, en compagnie des Négresses Vertes, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards, The Moorings et La Consigne.

L’association Zone51 fête ses 10 ans avec une soirée de concerts punk-rock

Le samedi 22 décembre, Zone51 vous invite à célébrer les 20 ans de l’association à ...