Accueil » News » Fête de la Bière 2014 – Schiltigheim

Fête de la Bière 2014 – Schiltigheim

Schiltigheim vous invite à sa traditionnelle Fête de la Bière, du 1er au 4 août 2014, un rendez-vous à ne pas manquer ! Sous les 1400m2 du chapiteau, nous vous proposons une gamme de produits brassicoles typiquement schilickois. Plus de 25 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.

Dès le vendredi soir, le Maire inaugurera les festivités en charmante compagnie : les Pin-up d’Alsace mettront une ambiance glamour et saloon, augurant le thème phare de la fête, la « Rencontre ». La mise en perce du 1er fût déclarera officiellement l’ouverture des festivités. L’animation musicale sera assurée ce soir- là, par l’orchestre Gyn Fyzz.

Soirée spéciale samedi soir : la soirée des « Rencontres » ! De nombreuses surprises seront déclinées sur le thème de la Rencontre : des animations, un plat spécial, des chansons, la bière Cupidon… En début de soirée, l’orchestre Top Connection mettra le feu dans la salle, et pour terminer en apothéose, le DJ Raphaël BECKER dynamitera jeunes et moins jeunes avec ses mix !

Dimanche 3 août, place à la tradition avec le Marché du Terroir et de l’Artisanat, où les badauds pourront flâner et faire des emplettes. Du savoir-faire, des créations et des produits locaux à déguster seront proposés aux visiteurs. Sous le chapiteau, la fête continuera avec bières et bons petits plats à venir savourer sur place, au son du groupe folklorique de Geudertheim, « Die Elsässer » et enfin, de l’orchestre Santa Rosa.

Lundi 4 août, place au Johrmärik et à ses centaines de marchands venus de toute l’Alsace, grâce à l’Union des Commerçants et Artisans de Schiltigheim (UCAS) et aux commerçants non sédentaires. Jean- Marie KUTNER, Maire et Vice-président de la CUS, inaugurera cette journée avec un grand moment d’émotion, en effet, la chope d’or sera remise cette année à titre posthume, à un grand acteur de la Fête de la Bière, Gilles Le Quellec, PDG de l’entreprise Kohler Rehm SA et brasseur à Schiltigheim (micro-brasserie Storig), décédé le 12 juin dernier. Ouvert dès la fin de matinée, l’animation musicale ne sera pas en reste avec l’orchestre Claude Ferro. La Fête de la Bière sera clôturée par le groupe Rosystars.

Les enfants seront aussi de la partie ! Ils pourront découvrir les nombreuses attractions proposées par le Messti, dans l’enceinte de la Cour de l’école Exen et s’émerveiller devant les animaux de la ferme présentés par l’Association d’Aviculture au Skyltung.

Afin d’assurer la réussite de cette fête, pas moins de 600 bénévoles se relaieront durant les 4 jours de la manifestation. La fête de la Bière est une véritable synergie entre les associations, les brasseurs, la ville et l’OSCAL.

Une nouvelle édition 2014 placée sous le thème de la « Rencontre ».

Au programme :

*Tous les jours : Le Messti et l’Association d’Aviculture.

*Vendredi 1er août : Une inauguration très « Rétro » !

Vendredi soir (1er août) : GYN FYZZ (18h30 à 00h30)

*Samedi 2 août : Le soir des « Rencontres ».

Samedi soir (2 août) : TOP CONNECTION (18h30 à 23h)
Samedi soir (2 août) : Suivi du DJ Raphaël BECKER (23h15 à h30)

*Dimanche 3 août : Le Marché du Terroir et de l’Artisanat.

Dimanche midi (3 août) : GROUPE FOLKLORIQUE DE GEUDERTHEIM (10h30 à 13h30)
Dimanche soir (3 août) : Die ELSÄSSER (16h à 19h) suivi de SANTA ROSA (19h30 à 23h30)

*Lundi 4 août : Le Johrmärik.

Lundi midi (4 août) : ORCHESTRE « CLAUDE FERRO » (11h30 à 14h + 17h à 19h15)
Lundi soir (4 août) : ROSYSTARS (19h30 à 00h30)

A la carte ! (Boissons et Restauration)

« Rencontre » avec les bières !
Des plats gourmands.

 

Les horaires d’ouvertures du chapiteau
-Vendredi 1er août de 18h à 0h30
-Samedi 2 août de 17h30 à 0h30
-Dimanche 3 août de 10h à 23h30
-Lundi 4 août de 11h à 0h30

Comment accéder à la Fête ?
A Schiltigheim, sous le chapiteau installé Place de l’Hôtel de Ville 110 Route de Bischwiller
>En transport en commun : Bus n° 4 arrêt mairie ou Tram B arrêt Rives de l’Aar, puis rue Contades, rue du Barrage, rue de la mairie.

Où stationner en voiture ?
Parking Heineken rue St Charles à quelques pas de la fête, du vendredi au dimanche soir.

Les Tarifs ?
-Pour les consommations, prix des tickets :
>2,60 € pour les bières normales
>3,20 € pour les bières spéciales

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 avril au Zénith Europe de Strasbourg, célèbrera les « 250 ans de la piste » et rendra hommage aux créateurs du cirque équestre.

« Origines », la 44e création de la compagnie Alexis Gruss

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 ...