Accueil » News » L’application mobile « Bas-Rhin à vélo »

L’application mobile « Bas-Rhin à vélo »

Envie de découvrir le Bas-Rhin autrement ? C’est possible ! Avec l’application mobile « Bas-Rhin à vélo » que vous connaissez certainement déjà. Et bien laissez-vous charmer par sa nouvelle version : de nouveaux itinéraires, de nouvelles informations pratiques spéciales « vélo » et un nouveau graphisme…

Amateurs de vélo, cette application vous servira de guide pratique pour tous vos déplacements à vélo dans le Bas-Rhin. Elle est disponible gratuitement sur AppStore, Google Play et Windows Store.

Une application qui roule…

Sur les 800 km de pistes cyclables dans le département, l’application mobile « Bas-Rhin à vélo » vous permet de découvrir 19 itinéraires cyclables différents avec de nombreuses informations pratiques indispensables avant le départ en ballade (difficulté, distance à parcourir, dénivelé).

Ne manquez pas de consulter et de tester les 4 nouveaux itinéraires :

  • Strasbourg – Kochersberg : une belle balade à la découverte des terroirs
  • Strasbourg – Bar : une promenade agréable entre la capitale européenne et la capitale viticole
  • Strasbourg – Sélestat : un itinéraire qui dévoile le charme de la plaine d’Alsace entre Ried et vignoble
  • Canal de la Sarre : une balade en Alsace Bossue entre Altwiller et Siltzheim.

Les incontournables de l’application

Pour faciliter vos déplacements à vélo, vous pouvez visualiser l’ensemble des points d’intérêt à votre proximité grâce au service de géolocalisation « Autour de moi ». Comment trouver un restaurant, une gare SNCF ou une banque ? C’est facile avec les 3000 points d’intérêt répertoriés dans l’application.

Piste cyclable endommagée ? Une signalisation manquante ? Pensez au service « Signaler un incident » : envoyez un message texte ou un message vocal et joignez une photo à vos observations. L’incident sera pris en compte par les services techniques du Conseil Général du Bas-Rhin.

N’hésitez plus et téléchargez l’application mobile « Bas-Rhin à vélo » sur AppStore, Google Play et Windows Store en cliquant sur les liens ou en flashant les QR-codes ci-dessous.
Bonne balade !

QR-codes pour télécharger de l'application mobile "Bas-Rhin à vélo"

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 avril au Zénith Europe de Strasbourg, célèbrera les « 250 ans de la piste » et rendra hommage aux créateurs du cirque équestre.

« Origines », la 44e création de la compagnie Alexis Gruss

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 ...