Accueil » News » SCENE OFF – Foire aux vins de Colmar 2014

SCENE OFF – Foire aux vins de Colmar 2014

Dans le cadre du Centre de ressources de musiques actuelles de Colmar, chaque soir, entre 19h et 20h, un groupe de musique local sera programmé sur la scène du stand DSP du Poisson Rouge au sein du parc agricole.Cette initiative, portée par le Centre de Ressources de Musiques Actuelles de Colmar (co-animé par le Grillen et la Fédération Hiéro Colmar) et cofinancée par la Ville de Colmar, le Conseil Général 68 et en partenariat avec la Foire aux Vins de Colmar et le Poisson rouge, permet à ces groupes émergents de se produire en apéro-concert, de se confronter au public et de bénéficier d’une exposition publique.

Durant les 10 jours de Foire, de nombreux courants musicaux seront proposés aux visiteurs par les artistes alsaciens sélectionnés.

Du 08/08 au 17/08

PROGRAMMATION :

VENDREDI 08/08 – SLAAP

Originaire de la capitale de la knack, Slaap distille une noise aux teintes new wave tout en gardant un esprit rock brut.
Des sonorités aériennes, des flots hypnotiques dotés d’un minimalisme et d’une sensualité enivrante, Slaap nous invite sur une terre psychédélique.

SAMEDI 09/08 – ADAMS AND THE MADAMS

Un trio à l’efficacité tranchante, un souffle pop traversé d’évidences sixties passant du chuchotement au cri, du pastel mélodique à l’abrasion bruitiste.
Garage sixties mais ils s’attardent volontiers et brillamment sur un format pop pour un résultat plus que bluffant.

DIMANCHE 10/08 – STONE TELLS

Stone Tells est un groupe alsacien pourtant on pourrait croire que cette formation est originaire de Palm Desert aux Etats-Unis avec son côté aride et racé.
Une batterie dont la force ce situerait entre celle d’un bulldozer et d’un char d’assaut, une guitare à la fuzz qui pourrait trancher des bûches sans problème.

LUNDI 11/08 – PRIVATE HAZE

Hanté par l’esprit fiévreux post punk de la fin des 70’s, Private Haze revendique un son d’une puissance et d’une mélancolie surprenante et certaine, parfois à la limite du brutal.
Au menu, Monsieur, une batterie sauvageonne, des guitares acérées, le tout servi par des musiciens spontanés et décomplexés.

MARDI 12/08 – JOY & GLORY

Au détour de ballades folk et de quelques lignes pop, Joy and Glory vous emmène tout droit dans le songe et le rêve.
Sur scène, plane l’émotion, une ambiance intimiste et sincère.

MERCREDI 13/08 – ENELOS

Enelos sonne comme le nom d’une île grecque mais s’avère être l’anagramme de Solène (pour les intimes). Un nom d’artiste qu’elle se choisit il y a quelques années au début de ses études, lorsqu’elle commence à écrire, composer et chanter seule. Un autre Je, comme un reflet. Avec son groupe The Embellishers elle enregistre chez elle à Blois un premier EP aux accents rock en 2011, American Escape, puis s’exile un an avant de revenir en solo.

JEUDI 14/08 – LAST TRAIN

Last Train c’est un Rock’n Roll assumé, loin des détours et fioritures du 21st Century.
Un saut à pieds joints dans un voyage psychédélique, Last Train casse de la planche, un véritable concentré d’énergie qui rendrait fou un éléphant.

VENDREDI 15/08 – PEELED CUBES

Peeled Cubes invite au voyage, un voyage teinté de fraîcheur. En somme une guitare langoureuse, des sonorités atmosphériques qui pousse à l’évasion et à la déambulation.
Une ballade sans fin, on est entraîné, on se laisse prendre à rêver.

SAMEDI 16/08 – SO CALLED WISE

So Called Wise c’est une voix incantatoire, des rythmiques puissantes et colorées, agrémentées de sons Electroniques ardents.
Voilà un cocktail rock avec une touche d’élégance à la française, laissant apparaître l’esquisse d’un road trip à la Chuck Palahniuk.

DIMANCHE 17/08 – GILL’US

Gill’us c’est une scène, plusieurs instruments, un homme qui donne un vrai cocktail multivitaminés.
Le personnage haut en couleurs nous offre une expérience scénique atypique.
Entre humour et fraîcheur il nous invite à déambuler et à voyager au gré de sonorités reggae, bossa nova, funk, soul, hip hop en passant encore par le ghettotech.
Il nous dévoile son univers … AQUATIQUES !

Plus d’infos sur http://www.foire-colmar.com/

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après plusieurs reports et près de 7 ans de développement, Days Gone est enfin sorti le 26 avril dernier. La nouvelle exclusivité de la Playstation 4 développée par Bend Studio vous plongera dans un monde, ravagé par une pandémie mortelle, dans lequel vous incarnerez Deacon St. John.

Le jeu du mois : Days Gone

Après plusieurs reports et près de 7 ans de développement, Days Gone est enfin sorti ...