Accueil » News » Fête de la Musique 2014 à Schiltigheim

Fête de la Musique 2014 à Schiltigheim

« La Fête de la Musique sera Rock’n’Roll et Reggae ! »

Samedi 21 juin 2014, la Fête de la Musique va faire vibrer les Schilickois, du Parvis de l’Eglise Notre-Dame, jusqu’au centre-ville.

A l’ouest :

Le Parvis de l’Eglise Notre-Dame, route du général de Gaulle, proposera une représentation du Club Moderne de Danses, qui saura ravir et charmer les yeux des spectateurs. La musique ne sera pas en reste, avec la présence de l’Orchestre Les Belles Années. Un spectacle magique à ne pas rater !

Au centre-ville :

Dès 18h30, les festivités débuteront par le concert de l’Harmonie au Parvis du Brassin et par un concert de piano devant le Foyer Soleil. La Fête de la Musique va déferler sur l’ensemble des places du centre-ville.

La Place de la Maison du Jeune Citoyen, avec son incontournable podium, entamera la soirée avec le groupe Schilick Circus de l’école des Arts et continuera dans un esprit Rock’n’Roll avec respectivement les Caracolles Meckes, Living Sugar et Marauders.

Au menu de la Place de la Liberté, les spectateurs pourront apprécier la Folk festive du groupe MMK, suivi de Crabtambour avec son style synthé-mélodique. Puis, Guiding Star Sound et les Shaka N Roots emmèneront le public sous les cocotiers avec dans l’ordre un DJ Reggae-Ragga et un groupe aux influences Créoles et Reggae.

La Place de la Pomme d’Or sera, quant à elle envahie par les accords de l’Orchestre des Jeunes Guitaristes et Mandolinistes auquel succèdera le groupe des Rouzmarins, aux influences venant des Pays de l’Est.

Un peu plus loin, la Cour Elmia offrira elle aussi un concert original avec l’ACR 2000 et ses musiques de film et variétés, suivi du groupe Triolet et sa techno des Balkans.

Comme l’an dernier, la Place de la Bonde sera le fief des guitares et des mandolines. De 19h à 20h, Mandolines Espérance vous proposera un concert avant que ne vienne le tour de la Sérénata. Suivra de la chanson francophone avec Les Vous Deux et la soirée se terminera musicalement sur les notes d’une jeune compositrice, Lyvia Fehrgan.

Dans l’Eglise Protestante, rue principale, une ambiance unique retentira toute la soirée dans la nef. La Chorale Gospel Spirit of Life débutera la soirée, suivie de Cassandra Blum, une jeune pianiste autodidacte. Le spectacle se terminera avec de la musique classique, tout d’abord avec un duo de flûte et piano, et ensuite avec la Chambre Musicale, aux influences venant d’Italie et d’Argentine.

Dès 19h, les spectateurs découvriront un vrai melting-pot de spectacle à la Cour Stein. Les Devadasi Caravan raviront les amateurs de danse avec leur American Tribal Style Bellydance. La troupe Coup d’chœur enchainera avec une représentation originale et le public terminera la soirée en découvrant ou redécouvrant le saxophoniste Mad Sax.

Le Parvis du Brassin sera très éclectique, en débutant par le concert de l’Harmonie et les Trompettes de l’école des Arts. Les jeunes artistes du groupe E.L.L.O.L B.F.F. se produiront ensuite, suivie de la troupe de Flamenco Y Olé qui mettra du soleil sur le podium. Plus tard, on changera de style avec les groupes Turn (rock) et Guevah (electrolounge), qui envouteront le public en fin de soirée.

La promenade musicale du centre-ville ne s’arrêtera pas là, cette année voit la participation de restaurateurs et de commerçants, qui proposeront aussi des animations festives.

A noter également que les Harpes de l’Ecole des Arts seront itinérantes.

Renseignements au 03.88.62.57.24/oscal.schiltigheim@wanadoo.fr/www.ville-schiltigheim.fr

Samedi 21 Juin, Centre-ville piéton de 19h à 23h30

Les concerts seront annulés en cas de pluie.

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s'est tenue du 16 au 22 octobre, dans différents lieux de la ville de Strasbourg, découvrez le palmarès :

Chacun son court : le palmarès

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s’est tenue du 16 ...