A Lire!
Accueil » Vie pratique » Festival » Le Festival de Caves commence cette semaine à Strasbourg !

Le Festival de Caves commence cette semaine à Strasbourg !

À partir de mercredi 11 juin, la 9e édition du Festival de Caves, théâtre dans des lieux souterrains commence en Alsace !
Créé en 2006 à Besançon par Guillaume Dujardin et la Compagnie Mala Noche, le Festival de Caves s’est étendu à plusieurs villes de France pour proposer cette année 33 spectacles joués dans 60 villes!

Dans la programmation alsacienne (5 pièces, 15 représentations), on notera notamment la présence de la comédienne et chanteuse Léopoldine Hummel (Du Domaine des MurmuresMaïkeul) ainsi que de la pièce Black House de Anne Monfort.

Un concept original : les spectateurs réservent par téléphone ou par email sans connaître le lieu de la représentation. Un point de rendez-vous est donné par l’équipe d’organisation, et lorsque le groupe est complet il se met en route vers la cave. Les caves sélectionnées ne peuvent accueillir qu’une petite vingtaine de personnes, et permettent d’offrir aux spectateurs une proximité intimiste avec les comédiens, le tout dans des lieux parfois inaccoutumés.
Les personnes intéressées d’accueillir des spectacles dans leur cave pour la prochaine édition peuvent se faire connaître auprès de l’organisation du festival ! (simon.vincent@outlook.fr)


Pour en savoir plus sur le festival et la programmation 2014 :  http://www.festivaldecaves.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...