Accueil » Vie pratique » Festival » Mulhouse Music Festival

Mulhouse Music Festival

FESTIVAL MÉTÉO 2014

Ce n’est pas comme si chaque année, l’on partait d’une feuille blanche.
Il y a la mémoire d’un festival qui en plus de trente ans est devenu un point de repère pour tous ceux qui aiment perdre leurs repères. Il y a les pérégrinations de l’année, les festivals que l’on visite, les concerts en pagaille, les pépites que l’on découvre, les musiciens qui nous bouleversent, la sincérité saisissante de leur propos, l’admiration devant ces spéléologues fouillant les entrailles de la matière sonore, les rencontres qui se bousculent, la paperasse qui s’entasse, les batailles qu’il faut mener, les idées qui jaillissent.
Il y a surtout la musique. Celle qui nous fait passer par tous les états. Celle qui émeut, transcende, exaspère, apaise, exalte. Elle est là, partout, tout le temps, magnétique comme le nord d’une boussole.
Et puis arrive le mois d’août en point de mire. Le temps qui rétrécit, l’obsession du détail, l’excitation de pouvoir partager tout ça avec le public, la concrétisation d’un an de travail, ces artistes qui s’apprêtent à sauter dans le vide, et nous tous qui leur emboitons le pas.
Désormais, il n’y a plus qu’à oser le vertige de l’instant présent. C’est beau l’instant, d’autant plus quand on se dit : « Pourvu qu’il se prolonge ».
Année après année, on persiste, et on signe. Et on en redemande. Pas vous ?

MÉTÉO CAMPAGNE 2014

La partie « campagne » du festival Météo est devenue un rendez-vous attendu par tous les haut-rhinois lors d’une dizaine de concerts où musique rime avec convivialité, rencontre et ruralité.
Au gré des partenariats, nous voguons ainsi de villages en petites villes pour y rencontrer le public avec une musique qui tente de sortir des poncifs de l’animation estivale et de proposer aux oreilles curieuses une ouverture sur des mondes sonores moins fréquentés. La variété des lieux d’accueil, des personnes impliquées localement et des publics présents rend cette dizaine de jours délicieusement rafraichissante. Particularité cette année : nous traverserons le Rhin pour une soirée chez nos voisins allemands de Neuenburg am Rhein.
Du plaisir avant tout, de l’humain et du temps passé ensemble.

La programmation complète et toutes les infos sur http://www.festival-meteo.fr/

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce mois d’avril, c’est à une artiste haute en couleur, que nous avons souhaité faire appel : Liyah Dia. Baignée dans le milieu artistique dès le plus jeune âge, Liyah Dia a commencé à performer très tôt.

Dans ton casque : Liyah Dia, the french Aaliyah

Pour ce mois d’avril, c’est à une artiste haute en couleur, que nous avons souhaité ...