Accueil » News » Les riders Strasbourgeois au FISE 2014

Les riders Strasbourgeois au FISE 2014

Tous les riders Strasbourgeois se sont donné rendez-vous à Montpellier la semaine dernière pour la 18ème édition du FISE World Montpellier sur les rives du Lez.
Au programme 2 000 riders toutes disciplines confondues, 510 000 spectateurs et surtout une ambiance de folie de jour comme de nuit. A l’affiche cette année, en plus des compétitions de bmx, roller, skateboard, wakeboard, le grand retour du FMX et le développement de la trottinette freestyle avec un « King of Spine ».

Comme chaque année une ambiance coup de poing et un soleil au beau fixe, on permit à des Strasbourgeois toujours plus chauds de s’illustrer aussi bien sur les parks que dans les soirées.

On a rencontré la team « SportSat » menée par Allan Sauquet qui a fait de belles performances avec Louis Weber 1er en finale Skateboard Street Junior et la machine Nicolas Servy 1er en finale Roller Slopestyle Amateur, 6ème en finale Roller Slopestyle Pro et 3ème Roller Spine Ramp Pro.

En BMX conduit par l’association « Two Wheels », on a entendu les noms des riders phares de la scène Strasbourgeoise mais personne sur le park au moment des qualifications, les soirées ont été bien trop folles pour eux. On s’est rattrapé avec Arnaud Wolff  qui nous a offert un beau run en compagnie de son crew de streeteur « Marie Jade » lors de la « Bmx Avenue Street Line ».

Pour les électrons libres, Julien Lemoine et Adrien Anne ont surfé la compétition de Roller Spine Ramp Pro, en nous offrant un beau spectacle.

Si vous étiez au NL Contest la semaine précédente vous avez aussi pu recroiser CJ Wellsmore, numéro 1 mondial en roller, Mathias Dandois champion du monde de BMX flat ou Maxime Charveron classé 1 er en bmx park au NL Contest et 4ème sur cette édition du FISE.

Avec plus d’une  vingtaine de Strasbourgeois inscrits aux compétitions du FISE cette année, Strasbourg reste une ville où il fait bon vivre les sports de glisse et qui envoie chaque année la crème de la crème de ses riders dans les plus grandes compétitions !

Texte & Photo : Chloé Henry

À propos L'équipe COZE

Un commentaire

  1. « Strasbourg reste une ville où il fait bon vivre les sports de glisse ». Ouai, et on a toujours pas de skatepark correcte !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s'est tenue du 16 au 22 octobre, dans différents lieux de la ville de Strasbourg, découvrez le palmarès :

Chacun son court : le palmarès

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s’est tenue du 16 ...