Accueil » Vie pratique » Offres d'emplois » La ville de Strasbourg recrute…

La ville de Strasbourg recrute…

La ville de Strasbourg recrute un Directeur de la Culture [H/F].

Administrateur à administrateur hors classe ou conservateur du patrimoine à conservateur du patrimoine en chef ou conservateur de bibliothèque à conservateur de bibliothèque en chef.

  • Direction de la culture

Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle pour trois ans.
Capitale européenne, inscrite au cœur de l’Europe, de son histoire et de ses identités culturelles, Strasbourg occupe une place particulière en particulier grâce aux sièges d’institutions internationales, à son art de vivre, à la richesse et à la densité de son patrimoine, incarnées par sa cathédrale millénaire, dix musées et un centre-ville classé patrimoine mondial de l’Unesco. Autant d’opportunités de rayonnement et de fierté pour Strasbourg mais aussi d’enjeux et d’exigences pour concrétiser une politique municipale ambitieuse. La politique culturelle de la ville et de la communauté urbaine de Strasbourg devra affirmer, au cours du présent mandat, une démarche volontaire, lisible et fédératrice, structurée autour de deux axes principaux : innovation et rayonnement d’une part, efficience et qualité des prestations proposées au plus grand nombre d’autre part.

  • Description des missions, activités

En lien avec le Premier adjoint au maire en charge de la culture et du patrimoine et la vice-présidente de la CUS en charge de la lecture publique, la directrice/le directeur s’emploie à définir la stratégie et les plans d’actions à mettre en œuvre. Elle/Il promeut également des politiques innovantes dans leur contenu comme leurs modalités.
Elle/Il assure le pilotage de l’organisation et de la gestion du travail de 1.100 collaborateurs ainsi que d’un budget représentant 25 % du budget de la Ville. Elle/Il veille à la cohérence d’ensemble des actions menées par les différents services et partenaires de la ville dans le respect des spécificités de chacun. Réaffirmant son rôle orchestre et porteur de la politique culturelle du territoire, elle/il doit donner le sens et affirmer le cadre des politiques, contractualise les objectifs et les moyens, et évalue leurs retombées comme leur efficience.

  • Profil

Ce poste s’adresse à un-e cadre A + issu-e de la fonction publique territoriale (filière administrative ou culturelle) ou de la fonction publique d’Etat ou à défaut en position contractuelle (CDD de 3 ans). Elle/Il justifie d’une grande expérience dans le management stratégique et opérationnel à la tête d’importants services et/ou d’établissements publics, de préférence dans le secteur culturel. Sens de l’innovation, sensibilité, rigueur, diplomatie, leadership et capacités managériales affirmées sont autant de qualités attendues pour réussir dans ces fonctions stratégiques pour le territoire.

Date limite de dépôt des candidatures : 20/06/2014
sur le site www.emploi.strasbourg.eu rubrique Emploi.

Plus d’infos ICI

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...