Accueil » Expo and co » Archives » VOYAGE EN FILIGRANE

VOYAGE EN FILIGRANE

Du 2 avril au 4 mai.

Vernissage le 4 avril à 19h

Ute Dreher & Séverine Pawlowski

Les deux plasticiennes ont pour singularité respective d‘imaginer des installations dont les formes, les matières et les couleurs, découpent l’espace dans l’espace, créant une nouvelle architecture. Celle-ci s’anime aussi par ce qui est en filigrane et dans l’essence de leur projet : le souffle.

Dans ses installations, Ute Dreher associe la force et le rythme de lignes de fils verticales à la fragilité de découpes en voile de fibre de verre en suspension. Dans ses peintures, le jeu se poursuit avec le traitement des différents plans et dimensions sur la toile et cette dualité entre la surface plane du fond monochrome et des formes abstraites colorées. L’ensemble offre un bel équilibre poétique.

Séverine Pawlowski conçoit ses installations comme un jeu entre matériel et immatériel. L’élément clef de cette installation réside dans la création d’une expérience multi sensorielle, un univers que le public est invité à découvrir sous toutes les coutures. L’artiste développe l’idée d’un voyage intérieur que le visiteur peut s’approprier.

 

Etappenstall
16 rue du Général de Gaulle, Erstein
www.ville-erstein.fr

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le bestiaire du mur, les animaux dans le papier peint

Du 7 avril 2018 au 27 mai 2019 Qu’il soit domestique ou sauvage, apprivoisé ou ...