Accueil » Culture et Société » Quand Bérénice fait le mur…

Quand Bérénice fait le mur…

Le TAPS s’invite dans les lycées. C’est dans le cadre de l’étude de la pièce Bérénice de Racine que les élèves de première du lycée René-Cassin ont pu découvrir l’envers du décors du théâtre du TAPS Scala et rencontrer l’équipe technique les 12, 13 et 14 février derniers.

Prochaine étape, « Bérénice hors les murs », une représentation de la pièce, à domicile, dans les lycées Emile-Mathis et René-Cassin le 17 mars et le 7 avril dans les lycées Louis-Pasteur et Jean-Frédéric-Oberlin.

« Nous avons été attentives à la scénographie car nous l’avions travaillé en ateliers. C’était un travail plaisant et le résultat est satisfaisant. Cette sortie nous a permis de voir ce que cela donne en réalité », confient Nadia , Sarah et Marion à propos de l’opération.

Une expérience également vécue d’un manière très positive par les professionnels et qui pourrait peut-être se solder par des vocations parmi les élèves. A suivre…

Plus d’infos, www.taps.strasbourg.eu

Auteur : Antoine de Brun

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parmi les 150 jeunes artistes en compétition, 32 seront choisis pour représenter leur territoire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges.

Cinq artistes en compétition pour les sélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS ...