A Lire!
Accueil » Culture et Société » Des riffs et des vins à Colmar

Des riffs et des vins à Colmar

67ème édtion pour la Foire aux Vins d’Alsace de Colmar. Du 8 au 17 août, la petite ville nichée au coeur du vignoble alsacien devient le théâtre d’un rendez-vous hors du commun. Pas moins de 300 000 personnes se réunissent chaque année pour un cocktail gagnant : vin, musique, et fête.

Un formule tout-en-un qui fait le succès et la réputation de ce festival d’année en année. 2014 ne devrait pas déroger à la règle, avec pour principal point d’interrogation la programmation des artistes invités pour cette nouvelle édition.

Neil Young & The Crazy Horse ! L’un des artistes majeurs de l’histoire du rock viendra scintiller dans l’amphithéâtre colmarien pour le plaisir des plus vieux et des plus jeunes viendra inaugurer les festivités le vendredi 8 août.

Ce sera ensuite autour d’Indochine de ravir ses fans pour un nouveau passage le samedi 9. Le rock français mis à l’honneur puisqu’il sera également possible de se régaler le lundi 11 du premier passage de – M – l’alias de Mathieu Chédid, virtuose de la guitare, qui se donne toujours avec la même générosité et le même grandeur d’âme.

Une édition qui fait la part belle au hard rock avec les mythiques Motörhead, les australiens d’Airbourne, de la chanteuse Tarja Turunen qui avait participé à l’aventure Nightwish, et le le glam-rock en provenance d’Annecy Black Rain.

Le chanteur de pop James Blunt et l’humoriste Gad Elmaleh seront également de la partie, respectivement les 12 et 15 août.

La programmation finale devrait être annoncée dans le courant du mois de mai.

Cette année, Delphine Wespiser, miss France 2012, a été choisie comme ambassadrice de la Foire aux Vins 2014.

Découvrir l’affiche de l’édition 2014 :

foire-colmar-1

Plus d’informations sur www.foire-colmar.com

Article : Antoine de Brun

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...