Accueil » Culture et Société » Les paradis interdits de Yanowski

Les paradis interdits de Yanowski

Le vendredi 21 février, l’Espace culturel de Vendenheim accueille le spectacle pour le moins exceptionnel de Yanowski. Chanteur magnétique, performer, poète, personnage hors norme et magistral, il présente son nouveau spectacle, « La passe interdite ».

Des troquets enfumés de Buenos Aires aux musiques trépidantes des cabarets slaves, Yanowski entraine son public dans un univers inspiré du tango et des musiques de l’Est. Les chansons parlent d’amour, de folie, d’amitié, avec humour, poésie et dérision.

Le personnage n’est pas un étranger de la scène. Il a notamment tourné avec Le Cirque des Mirages, en duo avec Fred Parker, pendant 10 ans. Auteur reconnu, il a également publié une anthologie de ses textes, entre littérature et poésie, aux éditions La Dilettante.

L’univers trouble, fantastique et théâtral de l’artiste est renforcé par les arrangements de Gustavo Beytelmann et par les intonations slaves du violoniste virtuose Hugues Borsarello. Dépaysement assuré.

Article : Antoine de Brun

À propos L'Agenda Coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour sa 6e édition, le Longevity Festival se tiendra comme chaque année au Jardin des Deux-Rives, à Strasbourg, et aura lieu pour la toute première fois sur trois jours, du 24 au 26 août 2018.

Le Longevity Festival passe sur trois jours

Pour sa 6e édition, le Longevity Festival se tiendra comme chaque année au Jardin des ...