Accueil » Expo and co » Archives » A Vos Pastels

A Vos Pastels

Sept artistes de l’AIDA confrontent leur utilisation du pastel, utilisé sec ou gras. Ces pastellistes convaincus et avertis dévoilent ensemble la grande variété de possibilités d’expression de ce médium. Un point commun rassemble toutefois tous leurs travaux : une prédilection pour la clarté et la transparence des couleurs et pour la restitution de la lumière.

L’AIDA compte parmi ses membres de nombreux artistes utilisant volontiers ce médium pour ses couleurs vives et très lumineuses et pour la très belle expression de la lumière qu’il permet. Le pastel, c’est aussi le plaisir d’une restitution très directe et transparente de la couleur. Son utilisation donne en effet le sentiment de tenir les pigments entre ses doigts et de pouvoir les déposer directement sur le support, sans le truchement d’aucun outil. Le pastel permet enfin de restituer avec beaucoup d’expression certaines textures, comme celles des étoffes par exemple.

Quelques-uns parmi les adeptes de cette technique vous proposent pour cette exposition un éventail de la diversité de rendu et d’expression du pastel, au travers de paysages, portraits, et compositions diverses. Leur point commun : une explosion de lumière et de couleurs.

Du 13 au 26 février 2014

Tous les jours de 14 à 19 heures

La Maison d’Art

Plus d’infos, cliquez ici

À propos L'Agenda Coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Luminaires et tissages circulaires de Nicolas Houdin

Du 9 mai au 27 juin 2019 Vernissage : mardi 7 mai à partir de 18h30 ...