Accueil » Expo and co » Archives » A Rock and Roll Life

A Rock and Roll Life

Lorsque nous avons ouvert la PopArtiserie, l’un des premiers à nous avoir soutenu au côté de FKDL, fût Pierre TERRASSON.

Non seulement d’être un grand bonhomme, chargé d’humanité et de dynamite positive, photographe hors pair qui voit, ressent les âmes, il a décidé de nous offrir, de vous offrir, l’une des plus belles et des plus rares expositions photos jamais vue à Strasbourg. Et c’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à rencontrer le photographe de Gainsbourg et de Vanessa Paradis, de Bashung et des Rita Mitsouko, Pierre TERRASSON.

Il a été le photographe des grands magazines de rock des années 80, ce qui lui a permis de cotoyer et de tirer le portrait des plus grandes stars internationales des Méteors au Cramps, des Fishbone au Ramones, de Midnight Oil au stranglers , de Boy Georges à Billy Idol, de Joe Cocker à U2, des Pogues à Motörhead, de James Brown à Tina Turner, Mick Jagger, les Clash, Jacques Higelin, Lou Reed ont été ses modèles.

L’une de nos salles sera une rétrospective de ses photographies consacrée au Rock Anglais.

La salle Renaissance fera la part belle à nos célébrités nationales, avec Gainsbourg, Bashung et Vanessa Paradis. Des photographies devenues célèbres, aussi immortelles que les stars qu’elles représentent.

Pierre Terrasson crée pour l’occasion cent affiches de Gainsbourg numérotées.

Il organisera aussi une séance dédicace autour de son livre « BACKSTAGE » le soir même.

A l’occasion de l’exposition, un hommage vidéo sera rendu à René Terrasson, son père, ancien directeur de l’Opéra du Rhin et premier réalisateur mondial à avoir créé un opéra occidental à Pékin en 1982 : Carmen.

S’il y a bien une soirée à ne pas manquer, c’est bien celle-ci, alors amateur de la nuit, de la musique qui fait du bruit ou du silence, si vous aimez le beau, l’insolite, l’inédit, venez rencontrer ce personnage hors du commun.

Expo du 19 février au 12 avril

La PopArtisserie

Plus d’infos, la PopArtisserie

 

À propos L'Agenda Coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Humain/Divin de Pierre Gangloff

Du 29 juin au 22 septembre 2019 Vernissage : vendredi 28 juin à partir de ...