Accueil » Culture et Société » Mulhouse fait sa cavalcade

Mulhouse fait sa cavalcade

Le carnaval de Mulhouse se déroulera du 21 au 23 février. Une soixante et unième édition à cheval entre tradition et modernité.

De nombreuses nouveautés sont prévues : bal de la reine, bal carnavalesque, caravane publicitaire, animation de la place Franklin, tournée des Gugga dans les restaurants partenaires… L’association du Carnaval met les petits plats dans les grands afin de satisfaire les petits et les grands.

Parmi les nouveautés, la cavalcade internationale du dimanche est revisitée : un nouveau circuit, 30 chars, une quarantaine de groupes de tous les horizons dont la Tchécoslovaquie, la Slovénie, l’Italie, la Suisse et l’Allemagne, soit plus de 1500 carnavaliers.

La journée du samedi sera consacrée aux enfants. Des animations sont prévues dès 10h avec une exposition de chars place de la Réunion, confections et peintures de masques.

Le dimanche fera place au défilé traditionnel avec sa cavalcade internationale sur le thème d' »une histoire d’eau », pour se terminer à 17h sous le chapiteau du Carnaval, place de la Réunion.

Plus d’infos sur le carnaval de Mulhouse

Article : Antoine de Brun

À propos L'Agenda Coze

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 avril au Zénith Europe de Strasbourg, célèbrera les « 250 ans de la piste » et rendra hommage aux créateurs du cirque équestre.

« Origines », la 44e création de la compagnie Alexis Gruss

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 ...