Accueil » Culture et Société » Le TAPS dans ton lycée

Le TAPS dans ton lycée

Familiariser les lycéens avec le théâtre. L’entreprise relève de la gageure. C’est pourtant le pari du Théâtre Actuel et Public de Strasbourg qui lance un partenariat avec quatre lycées de la ville sur la pièce Bérénice de Jean Racine.

Les événements se dérouleront les 6, 7 et 14 janvier prochains pour les classes de première des lycées Pasteur, Mathis, René-Cassin et Oberlin et s’organiseront autour de différents ateliers. Les élèves pourront ainsi se retrouver dans la peau de costumiers, scénaristes, metteurs en scène, graphistes et auteurs. Il sera également question de partager les travaux réalisés – dessins de costumes, mise en scène d’extraits, réécritures en langage contemporain (slam…) – avec les professionnels.

Passée cette phase, les jeunes apprentis pourront découvrir le TAPS Scala de l’intérieur, la salle et son fonctionnement. Mais également la scénographie et les costumes retenus par les professionnels pour la célèbre pièce de Racine. Il leur sera enfin proposé d’apprécier, au sein de leur lycée, une représentation aussi privée que dépouillée, sans décors ni costumes et lumières.

www.taps.strasbourg.eu

Auteur : Antoine de Brun

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Appel à projets artistiques pour la Dinée

La Dînée : ou comment dîner et devenir micro-mécène d’un projet artistique La Dînée propose ...