A Lire!
Accueil » Art » Monsieur Renard, l’alternative à la mode d’aujourd’hui.

Monsieur Renard, l’alternative à la mode d’aujourd’hui.

Sacha Bloch, plus connu sous le nom de Monsieur Renard, est un jeune créateur qui a su percer par sa détermination et son talent.

Après avoir été diplômé en design de mode, il a effectué des stages dans le milieu de la mode et des relations publiques à Paris et a ensuite décidé de revenir dans sa ville natale, Strasbourg, pour travailler pour des marques comme The Kooples ainsi que COS.

Grâce à une rencontre et de nombreuses collaborations avec un photographe aux multi-talents, Dima Peels, Sacha a lancé sa carrière de créateur. Il a débuté par des projets pour le salon Avila, plate-forme de coiffure indépendante. Notamment lors d’une exposition photo au cours de laquelle nous pouvions retrouver des shootings de sa collection UNISEX, mais aussi d’autres tirages regroupant divers horizons contemporains.

Sa première collection qui à été très bien reçue par le monde artistique, a eu un grand succès, cela grâce à sa participation à des évènements ainsi qu’un corner au sein du salon Avila. Il a alors pris la décision de se lancer et de créer son entreprise. Sacha est donc devenu “Monsieur Renard”, en s’intégrant à la coopérative d’artistes Art-en-Réel, qui à pour but d’aider et promouvoir les auto-entrepreuneurs de l’univers de l’art Strasbourgeois. Il a appris à cibler ses besoins ainsi que ceux de son public. La décision fût évidente : le vêtement UNISEX, celui qui peut aussi bien être porté par des hommes que des femmes. À travers des pièces originales et avant-gardistes il nous présente beaucoup de matières, et de couleurs très travaillées dans un style rock, d’inspiration vintage.

Monsieur Renard propose des accessoires décalés: Noeud papillon originaux (colorés, en fourrure, en mouton retourné), des pochettes proposant différentes utilités, des sacs customisés, des colliers cheveux. Mais ses pièces phares sont qualifiées de “vêtement accessoire : c’est la pièce, qui donne tout de suite une dimension stylistique intéressante”. Il considère le vêtement d’époque par sa qualité et son travail et sillonne donc les friperies à la recherche de pièces, auquel il peut donner une seconde vie, tout en restant dans son univers.

Monsieur Renard, s’est donc fait un nom dans le milieu Strasbourgeois. Il a dernièrement participé à l’EM Fashion Week ainsi qu’à la deuxième édition de Vintage Never Dies, chez Jeannette et les Cycleux. Sa notoriété est grandissante, d’autres portes se sont ouvertes à ce jeune créateur : il propose des services de styliste, actuellement, pour des groupes de musique. Son travail est de leur donner une identité au niveau vestimentaire et visuelle. Il fait aussi partie du Club ICON qui oeuvre pour transformer notre ville en pôle de culture artistique, musical et mode alternative/undergrournd. 





www.Monsieurenard.bigcartel.com
www.facebook.com/monsieurenard67

Texte et photos : Emilie Jade VAUBAN

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...