Accueil » Vie pratique » Festival » Festival Scène locale

Festival Scène locale

Du 11 au 30 janvier 2014, les bibliothécaires de Strasbourg et la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) présentent « Scène locale », une sélection de leurs coups de cœur musicaux.

Ce festival a pour ambition de mettre en avant les nouveaux talents de la scène locale. L’édition 2013 avait été consacrée aux percussions, cette année, la « Scène locale » explorera les basses : continues, rythmiques, mélodiques ou « bourdon » avec la voix, les instruments et les machines.

La deuxième quinzaine de janvier sera donc entièrement consacrée aux musiciens et groupes de la région qui seront invités à jouer dans les murs des médiathèques de Strasbourg et de la CUS.
Au milieu des livres, la musique trouvera sa place et fera vivre ce début d’année – qui s’annonce glacial- dans la convivialité et la bonne humeur. Lieux de loisirs et de découverte, les médiathèques s’ancrent ainsi dans une dynamique culturelle riche d’événements pluriels et variés.

Le festival de musique ouvre ses portes au public, amateur et néophyte, et l’invite à découvrir les artistes locaux.
La programmation 2014 propose de l’éclectisme, entre musiques d’hier, chanson swing-réaliste énergique et joyeuse et récitals de viole de gambe et théorbe. Les basses prendront des formes d’instruments orignaux et confondront les genres musicaux : rock sensible, jazz, funk.. Tous les styles revisités.

Pour suivre la Scène locale, rendez-vous sur leur page Facebook : cliquez ici

 Photo : Rousselert/Fotolia

À propos coze

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour cette 9e saison, nous mettons toujours plus de cœur à vous partager chaque semaine des idées sorties originales et décalées. Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 16 au 22 septembre (semaine 38)

Pour cette 9e saison, nous mettons toujours plus de cœur à vous partager chaque semaine ...