Accueil » News » On en Coze » Coups de pouce du Taps

Coups de pouce du Taps

Deux pièces à voir au Taps Scala de Neudorf durant le mois de décembre.

Crises de Christophe Muller, d’après Crises (Kliniken) de Lars Norén.

Maud , 52 ans est dépressive, Markus, la vingtaine, schizophrène, Sofia, 18 ans, anorexique.. Lars Norén dévoile des patients singuliers, derrières les durs barreaux d’un foyer clinique psychiatrique. Délaissés du personnel médical et de ceux de l’extérieur qui les ont jugés trop « fous » pour leur société, ces hommes et ces femmes en marge possèdent pourtant une vision du monde parfois plus lucide que les gens « normaux ».

Drôles et touchantes, les confessions de ces individus sont racontées à cœur ouvert sous la plume aiguisée de Lars Norén. Ces récits de vie nous éclairent sur nos propres comportements, nos souffrances et nos conflits intérieurs. Lars Norén y partage sa propre expérience et aborde les thèmes épineux de la norme et du cadre social.

Dates : du mardi 3 décembre au samedi 7 décembre à 20h30 et le dimanche 8 décembre à 17h.

L’histoire de Pelléas et Mélisandre, d’après la pièce de Maurice Maeterlinck et mise en scène de Béatrice Venet

C’est l’histoire d’un triangle amoureux et d’un témoin innocent. De deuils, de fantômes qui hantent les vivants, d’un château sombre et isolé au milieu d’une forêt au bord de la mer. C’est l’histoire de rencontres qui n’ont pas lieu, de désirs inassouvis, de la violence qui laisse peut de place à la douceur.
Un conte cruel qui s’adresse aux adultes qui osent encore reconnaître qu’ils se trompent, qu’ils ont peur et que cette terreur de vivre les assaille parfois, qu’ils sont aveugles mais diablement humains et qu’ils pleurent aussi parfois.

Dates : du mardi 17 décembre au samedi 21 décembre à 20h30 et dimanche 22 décembre à 17h.

Lieu : Taps Scala Neudorf
96 route du Polygone

Réservation au 03 88 34 10 36
Par mél : resataps@strasbourg.eu
Tarifs : de 5,50 euros à 10 euros
Crédit photo : Blandine Delrot

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...