Accueil » News » On en Coze » 33 and Co’ un disquaire original et contemporain

33 and Co’ un disquaire original et contemporain

“ 33 and Co’ est venu de l’idée de redéfinir ce que pourrait ou devrait être un disquaire aujourd’hui.”

Jacques Busch, 52 ans, ancien Dj et animateur radio est au service de la musique et du cinéma depuis plus de 30 ans. Disquaire de profession, il gère la boutique 33 and Co’, située au coeur du centre historique de Strasbourg (précédemment connue sous le nom “Music Garden”).

La boutique, relookée il y a deux ans, offre des produits de plus en plus diversifiés, mais toujours issus du même univers musical et cinématographique, tout en s’alliant avec une nouvelle touche design.

Autour des 33 tours qui reviennent en force depuis quelques années, le concept de 33 and Co’ est de créer un environnement à la fois rock et cinéphile. Pour être en harmonie avec son époque, il se conjugue avec des objets divers et design : vêtements, accessoires et décoration. On peut y retrouver certaines marques en exclusivité dont Junk Food, Brigitte Bardot Clothing, American College, AK-LH. Les trésors qu’on y déniche varient de 5€, à 2000€ pour les vinyles de collection.

Dans un cadre design aux couleurs pop et psychédéliques, on se laisse vite porter par l’ambiance vive et chaleureuse. Dés notre arrivée à l’étage supérieur nous sommes captivés par un mur impressionnant de CD et DVD où les films y sont classés par réalisateur. On y trouve aussi des produits dérivés, très colorés. L’étage du bas est l’antre des amateurs de Vinyles. On y trouve un répertoire exceptionnel, avec la possibilité de s’installer, d’écouter ou bien de travailler.

Mais 33 and Co’ ne s’arrête pas là. Il propose des évènements comme des séances de dédicaces et des showcases. Jacques participe aussi au disquaire day depuis 3 ans. On peut retrouver la programmation de 33 and Co’ dans l’agenda du Coze Magazine.

Dans cette boutique transparaît la passion de la musique et du cinéma transmise par Jacques et son expérience. Après des décennies d’absence, il nous prouve avec fierté que le Vinyle n’est pas mort, au contraire, il revient en puissance.



33 and Co’
49 Grand’ rue
67000 Strasbourg

www.33andco.com / https://www.facebook.com/33AndCo

Texte et photos : Emilie Jade VAUBAN

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 juin à Haguenau. De nombreux artistes sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique proposeront plus de 100 représentations, dont les deux tiers seront gratuites.

28e édition du festival L’Humour des Notes

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 ...