Accueil » News » On en Coze » Collecte de livres

Collecte de livres

Les 16 et 17 novembre, l’association Tôt ou t’Art, en partenariat avec le Schilick on Carnet, organise une collecte de livres de jeunesse auprès du grand public.

L’idée : promouvoir la lecture auprès des familles alsaciennes, notamment celles qui n’y ont pas toujours accès.
Livres pour enfants, albums, dictionnaires, romans jeunesse, grammaires ou BD, tous les livres récoltés sont les bienvenus. Ils seront ensuite proposés gracieusement lors de Rondes des livres, qui ont lieu chaque mois et durant lesquelles les enfants peuvent venir piocher l’ouvrage de leur choix.

L’association Tôt ou t’Art a à cœur de démocratiser la culture et la lecture en favorisant l’insertion des plus jeunes et de leurs familles par le biais de celles-ci. Elle anime un réseau composé de près de 90 structures sociales et 70 structures culturelles et permet ainsi à plus de 15 000 personnes en parcours d’insertion d’assister à des spectacles. De plus, elle propose des actions de formation et des ateliers d’écriture créative pour lutter contre l’illettrisme.

Lieu : Salle du Brassin – Côté Cour
38 rue de Vendenheim
Schiltigheim

Dates : 16 novembre de 10h à 18h et 17 novembre de 10h à 17h.

Site de l’association à consulter par ici : http://totoutart.org/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Flo’r en Scène vous donne à nouveau rendez-vous à Guebwiller le 1er juin, pour la 6e édition de son festival. La journée débutera par diverses animations avant de laisser place au tremplin musical des lycéens puis de la soirée consacrée aux concerts.

La scène locale alsacienne à l’honneur avec la 6e édition de Flo’r en scène

Flo’r en Scène vous donne à nouveau rendez-vous à Guebwiller le 1er juin, pour la ...