A Lire!
Accueil » Expo and co » M.C Jacob & B.Wagner

M.C Jacob & B.Wagner

La Maison d’Art présente une quarantaine de pièces créées par Brigitte Wagner, chacune offrant un condensé de poésie orientale sous forme de miniatures à la mode persane. Elles sont accompagnées par les figures en terre cuite réalisées par Marie-Claude Jacob.

Marie-Claude Jacob – Sculptures

Marie-Claude Jacob présente une vingtaine de pièces réalisées en terre avec comme thème commun la figure humaine : beaucoup de nus féminins, parmi des couples, des personnages en pied, des portraits et des bustes. Les couleurs sont souvent celles de la terre brute, parfois patinée ou cirée, parfois avec une touche discrète de couleur. Le feu de la cuisson permet de décliner les finitions : rakus, biscuits, enfumages. Le langage est simple et s’inscrit dans la lignée d’une certaine tradition, s’attachant à matérialiser des attitudes à la fois gracieuses, expressives et vivantes.

Brigitte Wagner – Peintures –

«Rajasthan : sables et couleurs »

Brigitte Wagner a développé sa pratique artistique parallèlement à son métier d’enseignante, qu’elle a exercé à Téhéran, Marrakech, Rabat et Strasbourg. Ses séjours et ses voyages en orient ont éveillé son goût pour la miniature persane et moghole. Elle développe désormais cette forme d’expression à sa façon, à la gouache et à l’aquarelle sur papier, livrant dans ses petits formats des concentrés de poésie stylisée. Dans un vocabulaire orientaliste, mais qui doit aussi à l’art de l’enluminure, des paysages, des villes, des palais, des architectures et des personnages composent un monde très onirique et parfois surréaliste. Comme si ces miniatures étaient la clé d’entrée d’un songe oriental tiré des Mille et Une Nuit.

Du 31 octobre au 13 novembre de 14h a 19h

Lieu : Maison d’Art
130, Grand’rue – Strasbourg 67 000

Photos : sculpture de M.C Jacob et peinture de B. Wagner

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cabanes de combat de Philippe Graton

Du 25 septembre au 22 octobre 2019 Vernissage : mardi 24 septembre à partir de 18h30 ...