Accueil » Expo and co » Forever until the End

Forever until the End

Une exposition de Reynald Drouhin et Sophie Blum.

Telle une déclaration d’amour naïvement jusqu’au-boutiste, la formule véhicule l’idée du couple, rappelant les road-movies américains (Wild at Heart de David Lynch, Thelma et Louise de Ridley Scott, Bonnie and Clyde de Arthur Penn) et leurs dénouements tragiques. L’installation in situ à la galerie Schaufenster présentera une série de messages d’erreurs informatiques qui, extraits de leur contexte, ne sont pas immédiatement reconnus comme tels. Ces courtes phrases, brulées aux murs, prennent alors une dimension plus générale et font écho au monde contemporain.

Le projet proposé se construit en duo : l’approche graphique de Sophie Blum, graphiste freelance et directrice artistique à Paris, vient compléter la démarche artistique de Reynald Drouhin, figure reconnue de l’art numérique en France, qui travaille depuis plusieurs années autour des problématiques liées aux réseaux et au vocabulaire numérique, cherchant à les matérialiser et les inscrire dans une spatialité.
Les messages sélectionnés, directement inscrits sur les murs, cohabitent et entrent en résonance pour multiplier leurs interprétations possibles. Les sortir de leur contexte permet de les articuler avec l’actualité (« la crise ») et insiste sur le fait que la société ne peut pas faire face à l’ensemble des problèmes actuels : sociaux, économiques, écologiques..

L’inscription est faite par la brûlure du mur, comme marqué au fer rouge. Elle fait référence au graffs et tags urbains à la bombe mais contient cependant une intensité plus dramatique. L’écriture avec le feu rend compte de l’erreur mais aussi de la réaction qu’elle provoque (révolte, révolution) et symbolise de façon tautologique la destruction, le bug, l’erreur, le crash…

Du 9 novembre au 10 décembre 2013 ouvert 24h/24h
Vernissage samedi 9 novembre 2013 à 18h

Lieu: Schaufenster
19 quai des pêcheurs
67600, Sélestat

Site de la galerie : Schaufenster

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

E.noack – Les bonheurs animés d’un artiste secret

Jusqu’au 13 mai 2018 Dans un style  inimitable, les personnages de e.noack .  animent  les images ...