A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Concert de solidarité pour la Croix Rouge – Saori jo – Mikelangelo Loconte

Concert de solidarité pour la Croix Rouge – Saori jo – Mikelangelo Loconte

L’Unité Locale Croix-Rouge du canton de Brumath est appelée à intervenir dans l’ensemble des communes du canton.

Afin des faire face aux dépenses engendrées par ces différentes actions, la Croix Rouge a décidé de marquer cette année 2013 par un grand concert qui se déroulera :

Le samedi 9 novembre 2013 à l’Espace Culturel de Vendenheim à 20 H!

auquel participeront l’artiste régionale montante Saori Jo ainsi que le chanteur vedette de l’Opéra- rock Mozart, Monsieur Mikelangelo Loconte.

Grâce à l’action d’une quinzaine de bénévoles, cette année, nous avons pu offrir deux sorties, aux enfants de familles fragilisées, à Kirrwiller pendant les vacances de Noël (50 enfants) et au Parc animalier de Rhodes en juillet dernier (40 enfants).
Notre action la plus visible est l’ouverture de notre Vesti-Boutique (les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 16h ainsi que les samedis de 14h à 16h) dans laquelle toutes les personnes peuvent trouver des vêtements neufs ou d’occasion pour des sommes symboliques (de 0,50€ à 5€).
La Croix-Rouge étant particulièrement connue pour le secourisme, nous organisons des sessions de formation aux premiers secours (PSC1) et des initiations au secourisme en école primaire.
Les difficultés économiques auxquelles certaines familles sont confrontées nous amènent également à verser des aides sociales sous forme de bons alimentaires ou de payer directement les fournisseurs en énergie (EDF/GDF).
D’autres projets sont dans les tiroirs, notamment pour des actions en faveur de nos aînés.

N’hésitez pas à nous soutenir à l’occasion de ce concert exceptionnel.

Mikelangelo Loconte

Mikelangelo Loconte Est à la fois auteur, compositeur, musicien, interprète et directeur artistique.
A partir de 2009 jusqu’au 10 juillet 2011, il interprète le rôle deWolfgang Amadeus Mozart dans la comédie musicale Mozart, l’Opéra Rock, produite par Dove Attia et Albert Cohen, dont le succès en France, en Belgique et en Suisse, lui vaut d’accéder à la notoriété auprès du grand public
Son premier single,Tatoue-moi, extrait de la comédie musicale, est n°1 des ventes enFrance en janvier 20099.

Avec la troupe de Mozart, l’Opéra Rock, il gagne trois prix aux NRJ Music Awards. Cette comédie musicale mêlant musique classique et musique rock est désormais disque de diamant (plus de 560 000 albums vendus, ce qui fait de cet opus musical la meilleure vente française de disques entre juillet et décembre2009).
Mikelangelo Loconte est élu en 2009 Liégeois de l’année dans la catégorie culture.
Il participe régulièrement à des évènements musicaux caritatifs (souvent au profit des enfants) tels que Une Nuit à Makala avec de nombreux artistes. Il vient d’être choisi pour faire partie du jury français de l’Eurovision en compagnie d’Armande Altaï.
En 2013, il participe au projet Les Voix De l’Enfant avec le single Je reprends ma route, et sera présent à Vendenheim le 9 novembre pour le concert de solidarité au profit de la croix rouge

SAORI JO

Ne vous fiez pas aux êtres fragiles, Saori jo va vous époustoufler par sa voix puissante et délicate. Pianiste brillante au regard perçant, vous voilà embarqué dans un son tableau de poésie sonore !
Home 2.17 a.m. est son premier album sur lequel cette multi-instrumentiste se plaît à mélanger les genres. À son répertoire: des rythmes pop-rock affûtés, des envolées symphoniques, des accents électro et des touches voluptueuses de mélodies celtiques.
Home 2.17 a.m. regorge de beaux arrangements toujours impressionnistes jamais décoratifs.
« Some Chocolat », un titre emblématique, est le genre de morceau que vous avez envie de réentendre immédiatement, qui vous hante pendant des heures. Un tube en puissance, brillant et délicieusement agrémenté d’un refrain en ritournelle. Une artiste vrai, Une artiste libre.

En ces temps où tout doit être millimétré, rapide, efficace, Saori Jo s’octroie quand même la liberté d’y intégrer des œuvres plus longues, construites en crescendo, qui prennent leurs temps de s’envoler haut, comme portées par les violons majestueux à la fin de « T.o.b.i.s. » ou par un magnifique solo de guitare progressif de 3 minutes dans « Bitter Complaint » par un autre acteur principal de l’album, Miguel Ruiz, rappelant quelques sonorités des Pink Floyd, une des grandes influences de Saori Jo.
Les amateurs de Jethro Tull seront ravis de pouvoir écouter « Fairy World », ballade celtique sur laquelle le grand flûtiste Ian Anderson y joint sa mélodie enchanteresse. Ce duo inattendu à vu le jour lors de leur rencontre sur scène en 2008, alors qu’elle faisait leur première partie. Elle les suivit pour trois tournées consécutives, partageant ce beau duo chaque soir et gagnant le cœur du public.

Saori Jo est déjà parvenue à concilier l’enthousiasme des critiques et les succès en concerts.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...