A Lire!
Accueil » News » On en Coze » L’Alsace en scène/’s Elsassische ìm Ràmpeliecht

L’Alsace en scène/’s Elsassische ìm Ràmpeliecht

Un vent nouveau sur la musique alsacienne !

Samedi 19 octobre les murs de la M.A.C. de Bischwiller ont vibré au son de la musique alsacienne actuelle lors de « L’Alsace en scène / ‘s Elsassische ìm Ràmpeliecht », organisé par l’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA).
La 3e édition de la soirée musicale « L’Alsace en scène / ’s Elsassische ìm Ràmpeliecht » a réuni les quatre groupes finalistes du concours « Comme ça t’arrange / Müsik, wie dü wìtt », lancé en 2012 par l’OLCA et la FSMA (Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace) dans l’idée de dépoussiérer les chansons traditionnelles alsaciennes.

Les Wàldteïfel, Wonder Band, OKKO et les Hopla Guys se sont affrontés pour remporter le prix de la meilleure composition et prestation scénique. Ces artistes talentueux ont su conquérir un public multi générationnel avec des chansons traditionnelles revisitées et modernisées selon des approches artistiques et des styles très différents… de la musique classique au rap en passant par le rock, le reggae, et pleins d’autres.

Le jury a décerné le 1er prix aux Hopla Guys – groupe ultra énergique et surprenant originaire d’Ammerschwihr. Suivi de très près par les Wàldteïfel, quatre musiciens confirmés parcourus par des frissons venus d’ailleurs, mélange de folk, de baroque et de sonorités médiévales.

OKKO, le quatuor de la vallée de la Doller qui revendique une culture rock locale, s’est vu décerné le 3e prix. Le 4e prix a été attribué au Wonder Band pour leur réadaptation façon rap de la chanson « Vogel Fiks ». L’orchestre Muziké de Wasselonne s’est vu décerné le prix spécial « Orchestre d’harmonie » par Arpèges Armand Meyer. Cette soirée, point d’orgue du concours « Comme ça t’arrange / Müsik, wie dü wìtt », a fait souffler un vent nouveau sur la musique traditionnelle alsacienne. La soirée animée par Pierre Nuss a également était ponctuée par des intermèdes des Conspir’acteurs : Christine Wolff, Luc Schillinger et Pierre Zeidler, trio grinçant au ton humoristique très décalé, dans une mise en scène de Christian Hahn.

Très prochainement une vidéo de la soirée sera disponible sur la chaîne Youtube de l’OLCA :
www.youtube.com/olcalsace mais dès aujourd’hui (re)découvrez tous ces talents sur www.olcalsace.org

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...