A Lire!
Accueil » Vidéo » Clip » THE TRAP , le nouveau court métrage d’Etienne Constantinesco

THE TRAP , le nouveau court métrage d’Etienne Constantinesco

Le réalisateur strasbourgeois Etienne Constantinesco diffuse aujourd’hui The Trap, un film de 7’30 qui oscille volontairement entre court-métrage et clip, sur deux morceaux de l’artiste électro Pris Wayland.

Un format hybride : le court-métrage musical.

« The Trap » raconte l’histoire en trois volets d’une arnaque entre voyous. Dès le départ, Etienne Constantinesco avait pour objectif de réaliser un clip avec une composante narrative prononcée : « A l’instar de films tels que « Time to Dance » (The Shoes) ou encore « Born Free » (MIA), « The Trap » se situe entre deux genres : le clip et le court. Je désirais raconter une histoire complexe et en même temps présenter non pas un, mais plusieurs morceaux de musique dans leur intégralité », explique le réalisateur.

C’est à la jeune artiste rouennaise Pris Wayland que le réalisateur a fait appel pour illustrer ses images. Cette dernière compose une musique électro fortement empreinte d’émotions, avec un caractère cinématographique assumé. Elle lui a proposé en exclusivité deux morceaux tirés de son EP éponyme, « Pris Wayland », qui sortira prochainement.

Une mise en scène travaillée et une technique de travail « à l’arrache»

Afin de s’éloigner du simple « film à chute », le réalisateur établit une structure narrative qui joue avec la temporalité de l’histoire en trois parties. « Ce film est pour moi un exercice de style. Je ne voulais pas réaliser un simple court-métrage ou un simple clip », précise Etienne Constantinesco.

Le film a été réalisé à Strasbourg avec très peu de moyens, sans aucune autorisation (pas même pour les scènes de course-poursuite), avec une équipe de trois personnes, dont le réalisateur et sans aucun comédien professionnel. Cette méthode de travail amène une authenticité qui fait la force du film. Le résultat: un univers quasi- documentaire, empreint de réalisme, vivant et poétique, dans lequel le spectateur plonge volontiers.

 

 

À propos du réalisateur  :

Originaire de Strasbourg, Etienne Constantinesco, 32 ans, s’est d’abord essayé à la peinture, l’illustration et le graffiti avant de se diriger vers la vidéo. En 2005, il fonde la société de production Terrain Vague (www.terrainvague.net) via laquelle il produira et réalisera son premier long-métrage « Coline (les amis de mes amis) », sorti en 2010. Aujourd’hui, Etienne Constantinesco finalise le scénario de son prochain long-métrage : « Les Foulards Noirs ». Il développe également deux autres scénarios de fiction.

Plus d’info  : www.econstantinesco.com 

À propos de la compositrice :

Originaire de Rouen, Pris Wayland obtient en 2013 une bourse du 106 qui lui a permet de produire son premier EP : « Pris Wayland », dont la sortie est prévue prochainement.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...