Accueil » Expo and co » Theresia Schüllner : Schriftbilder

Theresia Schüllner : Schriftbilder

Exposition du 21 septembre au 12 octobre
Samedi 21 septembre à 15 h

Peintures de Theresia Schüllner inspirées par l’oeuvre de Claude Vigée.
Présentation par Maryse Staiber.

Theresia Schüllner a étudié l’art à l’Académie des Beaux Arts de Düsseldorf. Graphiste indépendante, elle s’inspire d’autographes de poètes, écrivains et musiciens: Heinrich Heine, Robert Schumann A. von Droste-Hülshoff, Thomas Mann, Edith Stein, Else Lasker-Schüler, Yves Bonnefoy, Pierre Garnier, Gérard de Nerval, George Sand, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Ezra Pound. A.P. Ceechov, etc. En les imprimant en sérigraphie sur des tableaux acryliques, aquarelles, livres-objets et stèles d’écriture, elle crée une littérature stéréoscopique.
L’exposition présentée au Centre Culturel Alsacien est consacrée au poète alsacien Claude Vigée qui a célébré son 92ième anniversaire en janvier de cette année. La peinture se saisit du thème de la Shoah, fortement présent dans l’œuvre de Claude Vigée. Le feu comme métaphore de la menace et de l’extermination constitue une évocation centrale de ce travail ainsi que des représentations hébraïques de la destinée humaine. Les aquarelles et les peintures acryliques sont complétées par des compositions à base de textes autographes de Claude Vigée.
Le poète regrette beaucoup de ne pas être présent à Strasbourg en raison de son âge et de ses problèmes de santé, mais le Centre Culturel organise une lecture d’un choix de ses poèmes et écrits samedi 12 octobre à 15 h

Centre culturel alsacien – Elsässisches Kulturzentrum
5 boulevard de la Victoire, Strasbourg
www.centre-culturel-alsacien.eu

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Christophe Hohler

Du 21 septembre au 19 octobre 2019 Vernissage + performance sur le quai des Bateliers ...