A Lire!
Accueil » Expo and co » Automne cuivré

Automne cuivré

Du 14 septembre 2013 au 5 janvier 2014

Automne cuivré
Wenzel Hollar (1607-1677). Graveur à Strasbourg

Le Cabinet des Estampes et des Dessins de Strasbourg est heureux de faire découvrir l’œuvre de Wenzel Hollar (1607 – 1677), l’une des personnalités les plus originales de l’art graphique du XVIIe siècle, dont le musée conserve un fonds très riche, composé de plus de cent soixante gravures ainsi qu’un dessin.

Né en 1607 à Prague, Wenzel Hollar, voyageur infatigable, a livré quantité d’œuvres graphiques qui suscitent aujourd’hui encore l’intérêt des connaisseurs. D’une curiosité inlassable, il aborde ses thèmes de prédilection – le paysage, les vues de ville, le portrait, le costume et ses parures, les animaux et la nature -, avec l’œil d’un topographe ainsi que l’exigence et le souci de précision du scientifique. A l’inverse du traditionnel voyage de formation en Italie, son parcours atypique le conduit à sillonner les fleuves tels le Rhin, le Neckar, le Main ou le Danube… à la rencontre de l’art septentrional plus en phase avec sa quête de réalité.
Parmi les destinations les plus marquantes, dont il nous laisse de véritables cartes de visites, figurent Stuttgart, Strasbourg, Francfort sur le Main, Cologne, Anvers, Vienne, Amsterdam et Londres où il meurt en 1677.

L’exposition présentée galerie Heitz au Palais Rohan est conjointement accompagnée d’une présentation d’œuvres graphiques de l’époque, significatives pour Wenzel Hollar, en trois lieux différents – au Musée de l’Œuvre Notre-Dame, au Musée des Beaux-Arts et au Cabinet des Estampes et des Dessins.

Commissariat : Anny-Claire Haus, conservatrice du Cabinet des Estampes et des Dessins

INFORMATIONS PRATIQUES :

Visite commentée :
Les dimanches à 11h, à partir du 22 septembre, à la galerie Heitz. (Sauf les 1ers dimanches du mois). Durée : 1h
Les jeudis 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre à 18h30 à la galerie Heitz, au Musée des Beaux-Arts et au Musée de l’Œuvre Notre-Dame.
Rendez-vous au Palais Rohan. Durée : 1h30

Horaires :
de 10h à 18 h
Fermé le mardi, le 1er Janvier et le 25 décembre.

Tarifs :
Tarif normal : 4 €
Tarif réduit : 2 €

Lieu :
Galerie Heitz, Palais Rohan
2, place du Château, Strasbourg
www.musees.strasbourg.eu

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le vilain ratel et Charlieafo

Du 3 au 31 octobre 2019 Vernissage : jeudi 3 octobre à partir de Première ...