Accueil » Expo and co » La Zone – Tour Seegmuller

La Zone – Tour Seegmuller

Fleurons du patrimoine industriel régional, indissociables de l’activité économique de la cité pendant près de trois quarts de siècle, les entrepôts Seegmuller sont situés sur la presqu’île André Malraux. Ils témoignent d’une page d’histoire de Strasbourg déjà entamée durant l’entre-deux-guerres, mais résolument tournée à l’aube du troisième millénaire.

Dans l’attente de leur prochaine métamorphose, et pour sa deuxième édition, il nous importe, cette année encore, de leur consacrer un travail artistique d’ordre à la fois mémoriel et créatif.

À la faveur du projet baptisé « la Zone », GENAU, en collaboration avec le collectif Larkipass, se consacre pour la deuxième année consécutive, à réinvestir ce site architectural hors du commun, en proposant un événement renforçant les liens qui existent entre le centre urbain de Strasbourg et ses marges, entre ses habitants et un territoire en pleine évolution.

Les ambitions du projet sont multiples. Il s’agit d’abord de permettre au public et aux artistes strasbourgeois de découvrir et, d’une certaine façon, de s’approprier l’esprit de l’esthétique si particulière de cette zone en mutation. La presqu’île André Malraux verra ainsi – après la naissance de la médiathèque et la reconversion des Docks – la transformation prochaine et complète des entrepôts.

Ce projet rendra également visible la place des associations et des artistes dans la ville. Une programmation variée a ainsi été imaginé durant 3 jours qui combine différents types d’actions et manifestations artistiques. Chaque jour sera marqué par des événements performatifs. Une exposition montrant des travaux qui s inscrivent dans la problématique de la superposition des mondes et des époques sera accessible pendant toute la durée de l’événement.

Les nuits seront, quant à elles, animées par 3 soirées que nous espérons mémorables et que nous considérons comme des occasions festives devant annoncer la renaissance de la tour avec un nouveau visage.

Des artistes issus de différentes disciplines ont été invités à participer au projet « la Zone », dans l’idée d’occuper l’espace tout en le questionnant au moyen de travaux portant sur l’histoire spécifique du lieu.

L’objet de cette exposition est en effet la tour elle-même et nous souhaitons particulièrement aborder le contexte urbain dans lequel elle s’inscrit.

Il s agit d’un moment rare, d’une occasion à saisir: l’art, conformément à sa vocation, doit assumer son rôle essentiel de médiateur dans la perception et la construction de notre réalité. Gageons que la superposition et la confrontation de plusieurs pratiques, de plusieurs mondes parallèle, seront à nouveau omniprésentes dans cette édition.

Les Artistes:

Ido Park
Vincent Bohn
Ahmet Dogan
Séverine Pawlowski
Collectif AVE
Jérémie Bellot
Marie Quéau
Oliver Clément
Thomas Juen
Eric Thepot
Bonzer

——————————————————–

Les Soirées :

JEUDI 3 OCTOBRE 2013

En 1995, il est cocompositeur du titre L’NMIACCd’HTCK72KPDP de MC Solaar sur l’album Prose combat. En 1996, il réalise l’album de Moda et Dan « Thèse Anti-Thèse », et en 1997, l’album « Juste pour l’amour du Hip-Hop 1 ». Les quatre volumes des Logilo Mixtapes sortent entre 1996 et 1998, leur originalité est de proposer en plus d’une sélection pointue, des Remixs maison inédits.

De 1996 à 1999, Logilo réalise de nombreux instrumentaux ou remixs pour divers rappeurs : Fabe, Koma, Les Rieurs, Kohndo, Sléo, Different Teep (avec 113), Lady Laistee. En 1997 il réalise l’album instrumental « Streetly HipHop » pour la société Koka-Média

Fin 1999 sort le premier album éponyme du groupe Puzzle, salué par la critique (Lauréat du Fair 2000). Au début des années 2000 il travaille pour la télévision et la publicité (notamment pour la société Publicis), De 1997 à 2003 il anime une émission sur la radio Générations 88.2 : Respect the Architect.

En 2002, l’école de scratch Hypercut voit le jour, et dans le même temps sortent les CD Hypercut volumes 1 et 2. Il réalise également « Épelle mon nom », le premier album du groupe Harcèlement Textuel.

Il part en tournée en Espagne en 2004 et produira les titres « Termes » et « Para los mios » pour le groupe Falsalarma. Il produit également le titre « Sona el alarma » pour le groupe Huellas de barro. La même année il réalise la post-production son des 40 épisodes du programme intitulé Rue Brahi diffusé sur Canal J pour lequel il compose de nombreux inédits.

En 2006 sort le second opus du groupe Puzzle : « Viens m’chercher » et en 2007, il retrouve DJ Khalid son coéquipier scénique avec qui il forme le duo Supersoul Brothers pour le premier volume de la mixtape du même nom.

Logilo est également ingénieur du son et réalise de nombreux mixs et masterings depuis le début des années 2000 pour divers labels, Dj’s et artistes indépendants. Depuis 2007, il propose ses services de manager et soutient différents jeunes artistes de la scène Hip-Hop française comme Sévère ou Bigflo et Oli.

En 2009 avec Le Vrai Ben il sort Suicide commercial. La même année il réalise les scratchs et signe la réalisation du maxi de Loréa « J’veux des hits ».

En 2012 la formation Logilo & the Supersoul brothers sort « It’s not a problem ». Après deux années de travail la formation est désormais composée de huit musiciens, d’un Mc (Tony/Puzzle) et d’un chanteur (Charlie Chance) et se produit en concert depuis le printemps 2011.

Logilo continue également ses Dj’s sets solo et se produit en France et en Espagne très régulièrement.

http://www.logilo.com/
https://soundcloud.com/dj-logilo-officiel
http://www.discogs.com/artist/Logilo

——————————————————–

VENDREDI 4 OCTOBRE 2013

https://www.facebook.com/events/163425593849825/

⍈ ÂME LIVE SET (Frank WIEDEMANN/INNERVISIONS/GER)⍈

http://www.youtube.com/watch?v=ooIeDrwnYH8
http://www.youtube.com/watch?v=hJGetX0ptTk

⍈ RE:YOU (MOBILEE REC./GER)⍈

⍈ DARK FELA (BUGZ NIGHT/SXB)⍈

⍈ GUEST⍈

——————————————————–

SAMEDI 5 OCTOBRE 2013

https://www.facebook.com/events/351111995015255/

⍈ MANO LE TOUGH ( Permanent Vacation, Buzzin’ Fly, Internasjonal ) ⍈

MANO LE TOUGH aka NIALL MANNION est un musicien, dj et producteur originaire de Greystones, un village proche du bord de mer en Irlande. Il est actuellement basé à Berlin

MANO à sortis des disques sur des labels tels que Permanent Vacation, Internasjonal, Buzzin’ Fly, Mirau and Dirt Crew et à réalisé et fûts remixés par des artistes tels Aloe Blacc, Midnight Magic, Flowers and Sea Creatures, Tensnake, Chateau Flight and Azari & III.

Sa soirée mensuelle « Passion Beat » se tiens au Loftus Hall à Berlin, pour laquelle il mixe aux côtés de The Drifter. Ils ont invités des dj’s tels Nicolas Jaar, John Talabot, John Roberts, Ripperton, The Mole, Erdbeerschnitzel.

MANO LE TOUGH joue tous les week-ends et fait régulièrement danser du Panorama Bar de Berlin au Sonar festival de Barcelone en passant par le Warung au Brésil.

https://soundcloud.com/manoletough
http://www.residentadvisor.net/dj/manoletough
https://www.facebook.com/pages/mano-le-tough/128762275170
http://www.90bpm.net/interview/08022013,4466-mano-le-tough-je-ne-cherche-vraiment-pas-a-produire-un-truc-de-banger.htm

⍈ THE PURPLE DEEP (LIVE DEEP HOUSE)⍈

Une jeune formation, made in Strasbourg, composée de trois talentueux musiciens (2 pianistes et 1 batteur).
Inspirés de diverses influences ; funk, house, soul, jazz. Ils vous délivreront un set live deep house 100% instrumental !!

https://www.facebook.com/ThePurpleDeep

⍈ MARTIN »MELLOW »ELBLE (RHEINGOLD/LANGHURST MASSIVE)⍈

MARTIN ELBLE aime quand les clubbers quittent la soirée avec un gros sourire sur leur visage ! Il joue de la Soul, du Disco et de la House depuis les années 90’. Il est l’un des membres fondateurs du MELLOW VIBRATIONS SOUNDSYSTEM.
Sa séléction de vinyles navigue entre disco obscure et house music!

SHUT YOUR MOUTH AND GO DANCING !

http://www.mixcloud.com/m_ellow/

⍈ JEFF LIEB (SUCRE LENT/SXB)⍈

Depuis sa première résidence à l’Elastic Bar en 2002, Jeff Lieb a traversé la décennie au rythme de la Soul, du Funk, du Disco et du Broken Beat ; il revient aujourd’hui à ses premiers amours aux manettes des soirées Sucre Lent.

Sa programmation Deep House Ultra Soulfull, lente et sexy ne vous laissera pas indifférent, elle a déjà fait chalouper tant de hanches ..

https://www.facebook.com/slowfoodforears

————————————————————

⏏ INFORMATIONS GÉNÉRALES ⏏

OUVERTURE DES EXPOS JEUDI 3 OCTOBRE 12h00

EXPOS accessibles de 12h00 à 20h00

SOIREES ouverture des portes 21h00 // fermeture du site 04h00

TOUR SEEGMULLER // GENAU
Rue du bassin d’Austerlitz.

Tram A et D : arrêt Etoile Bourse
Tram C et E : arrêt Winston Churchill

Tour Seegmuller
Rue du bassin d’Austerlitz, Strasbourg
Facebook Tour Seegmuller

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...