A Lire!
Accueil » Culture et Société » Une rencontre interculturelle à la Semencerie

Une rencontre interculturelle à la Semencerie

Jusqu’à jeudi 12 inclus, la Semencerie accueille des artistes de tous bords, dans une ambiance conviviale. Cultural Clash Nomade est une association d’artistes mobiles, qui jalonnent les routes et s’installent ici et là, pour faire partager leurs œuvres d’art contemporain.

Dans le hangar de la Semencerie, une ambiance détendue et conviviale règne. La musique de Serge Gainsbourg flotte dans les airs, tandis que le public et les intervenants s’installent dans les nombreux canapés disposés au centre de l’espace. Il fait un peu sombre, et le hangar est éclairé par les guirlandes électriques disposées sur deux caravanes.

Dans ces caravanes, des artistes ont concocté pour le public, des expositions. Ainsi, chacun est libre de déambuler, de s’installer et de discuter avec les artistes, les organisateurs, toujours ouverts au dialogue et au partage de leur travail, de leurs expériences.

Il reste une soirée à partager avec le collectif Cultural Clash Nomade. Jeudi, à partir de 11 heures, la Semencerie proposera une exposition. Pour ce qui est de la soirée, rendez-vous au Hall des Chars, où une pièce de théâtre intitulée « Cultural Clash – une exposition arrangée », vous sera présentée par Cindy Cordt et Mandy Gehrt.

La soirée se poursuivra avec une installation de trois vidéos intitulée « Comment le tablier brodé de ma mère a débordé sur ma vie », réalisées par la cinéaste Marion Goix.

www.facebook.com/CulturalClashNomade/

Article et photo : Mélissandre Briansoulet

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...