A Lire!
Accueil » News » On en Coze » Foire Européenne 2013 : visite guidée

Foire Européenne 2013 : visite guidée

Jusqu’au 16 septembre 2013, le parc des expositions de Strasbourg accueille, pour la 81e édition du Forum Européen, une kyrielle de stands et d’animation pour faire voyager les visiteurs aux quatre coins du monde. Le Viet Nam, l’Italie, l’Allemagne et bien d’autres pays sont au rendez-vous.

Malgré la pluie, les visiteurs sont bien là. Au lendemain de l’ouverture de la Foire Européenne 2013, le public se presse autour des nombreux stands exposés. De l’ameublement, de l’équipement pour la maison, des articles de décorations et idées cadeaux, tout un programme shopping !

FUTUR JEUNE TALENT 2013

Parmi les événements de la Foire Européenne, le concours « Futur Jeune Talent 2013 » est à ne pas manquer. Chaque jour, un métier différent y est représenté. De jeunes talents proposent leur travail à un jury, qui décerne un prix au meilleur artisan. Des défilés de mode, coiffure, ou encore des démonstrations se déploieront sur la Scène des Métiers.

CONCOURS LEPINE

Le célèbre concours Lépine offre l’opportunité aux inventeurs et créateurs de faire rêver le public. Des inventions, des innovations techniques, ainsi que des créations des meilleurs ouvriers de France seront représentées sous les chapiteaux de la foire. Une exposition dédiée aux « Innovations et Savoir-Faire des Nations » présente 50 projets, réalisés par la Pologne et Taiwan autour du thème « Comment imaginer le futur grâce à ses traditions ? »

LE VIETNAM, PAYS INVITÉ

La Foire Européenne se tourne vers les pays d’Asie. Après le Japon en 2013, c’est au tour du Vietnam de nous faire découvrir sa culture. A cette occasion, un chapiteau lui est dédié. De nombreuses représentations autour de ce pays sont proposées au public. Le Vietnam, surnommé « le pays du dragon », souhaite faire partager au public ses valeurs : le courage, la ténacité et la générosité. Sous le chapiteau aux couleurs du Vietnam, une scène accueille la troupe d’artistes vietnamiens « Les Charmes du Viet Nam ». Les chanteurs, danseurs, musiciens et une conteuse feront voyager le public, de la baie d’Ha Long au delta du Mékong.

La Foire Européenne ouvre ses portes au Parc des Expositions de Strasbourg chaque jour jusqu’au 16 septembre inclus, de 10h à 19h, et le samedi jusqu’à 22h.

Plus d’infos sur www.foireurop.com

Article : Mélissandre Briansoulet

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...