Accueil » News » On en Coze » C’est la rentrée au Théâtre le Maillon

C’est la rentrée au Théâtre le Maillon

Pour cette année culturelle 2013/2014, le Maillon a mis les petits plats dans les grands. Avec une programmation hors du commun, des artistes issus des quatre coins du monde, il y aura de la danse, du théâtre, du cirque .. Pour le plus grand plaisir du public.

Un théâtre qui ne désemplit pas : l’année dernière, la Maillon comblait 98% de ses places, et pour cause. La grande diversité des spectacles présentés, la pluridisciplinarité entre la danse, le théâtre et le cirque, font du Maillon un lieu incontournable, véritable carrefour des arts scéniques.
La présence physique des comédiens sur scène rend les représentations plus vivantes, proches du public, à leur portée. De manière à se sentir toujours plus proches des émotions transmises par la mise en scène et les comédiens, le Maillon propose une programmation explosive.

Parmi les événements phares :

VILLE[S] EN JEU[X]

• « Ceci n’est pas .. » Il s’agit de mettre les habitants de la ville en scènes, par différentes représentations hors du commun. Le public aura donc l’occasion de contempler, dans une cage de verre installée sur la place d’Austerlitz, des comédiens. Ces artistes s’illustrent dans des scènes à la fois dérangeantes et fascinantes. Chaque jour, un nouvel artiste, une nouvelle image.

• « Walking The City ». Les habitants de Strasbourg en tant que comédiens, avec pour scène, la ville. Les strasbourgeois déambuleront dans les rues de la ville, un casque sur les oreilles, leurs corps entrant en jeu. Dans leurs casques, des sons les guideront et changeront leur perception du monde extérieur. Une représentation au cœur de l’espace urbain. Le départ de ce spectacle singulier aura lieu à l’ancienne douane.

NEW YORK EXPRESS

Des représentations autour de la Grosse Pomme : Vision Disturbance, Seagull et Bronx Gothic. Ces trois œuvres scéniques mettent en exergue le talent de quelques artistes new-yorkais. Aussi, le temps d’une semaine, en avril, une dizaine de performeurs montent sur scène pour faire partager au public leur vision du théâtre.

DANCE TRIP
Pour cette saison 2013/2014, focus sur la danse, avec trois spectacles, interprétés par des artistes allemands, suisses et français.

• Ghost Exercise, une représentation chorégraphiée par Yasmeen Godder et Itzik Giuli, qui tend à faire croire en l’existence des fantômes. Deux danseuses danseront avec un personnage imaginaire.

• The Stages Of Staging est un spectacle inspiré de l’univers de R. W. Fassbinder et Michel Gondry. Dix comédiens enregistrent des séquences vidéo, comme une caméra cachée, à la fois sur scène et dans les coulisses.

• The Pyre, mis en scène par Gisèle Vienne, cette œuvre illustre le rapport « mère-enfant », en musique. Le groupe de musique éléctronique, KTL, couvre la performance de l’artiste Anja Röttgerkamp, et de quatre jeunes artistes de 12 ans, jouant en alternance le rôle de l’enfant.

Une multitude de représentations sont à découvrir au Maillon. De la musique, de la danse contemporaine, du cirque et bien sûr du théâtre, tout le monde y trouvera son compte.

Pour consulter la totalité de la programmation du Maillon, rendez-vous sur le site internet www.maillon.eu et dans l’agenda  de COZE.

Article : Mélissandre Briansoulet.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, du 25 au 27 juillet aux Tanzmatten de Sélestat, pour une 6e édition aux accents métissés et riche de diversité !

À ne pas manquer : Summer Vibration Festival – 6e édition du rendez-vous estival des amateurs de reggae

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, ...