Accueil » Expo and co » Mô Juan et Annie Hercz

Mô Juan et Annie Hercz

Du 4 août au 1er septembre 2013.
Vernissage le 4 août de 11h à 18h.

La galerie La Paix présente à partir du 4 août deux artistes bas-rhinois : Mô Juan (peintures) et Annie Hercz (sculptures).
La peinture de Mô Juan sommeille dans son esprit et dans main, puis dans son atelier lumineux au pied de la cathédrale de Strasbourg, Mô Juan invente un univers que ses doigts dévoilent en libérant un ordre de puissance créatrice. Ses visions se concrétisent en des œuvres poétiques à travers des compositions singulières, équilibre de couleurs, de texture et de légèreté. Dans la densité de la matière, l’artiste introduit des espaces épurés, le regard s’y perd bercé par l’équilibre des lumières. Chaque œuvre raconte l’histoire d’une quête vers plus d’harmonie et le sourire de l’artiste s’accroche aux notes de sa palette musicale. Ces histoires dont chacune des strophes visuelles décryptent des éléments riches en dépaysement doux, amoureux et raisonné.
Le travail d’Annie Hercz, également strasbourgeoise s’articule selon deux principes : d’une part une grande et belle fragilité et d’autre part paradoxe,   un goût prononcé pour une précision toute mathématique. Ses sculptures élaborées selon des lois harmoniques et esthétiques sont comme des archétypes visuels, elles amènent le regard du visiteur vers un absolu autre. Masses de pierre épousant la force du métal, ses œuvres traduisent une grande sensibilité et un travail de recherche qui n’a pas de fin. Son atelier accueille sa réflexion et sa grande culture artistique, ses mains ordonne la beauté première des pierres et dans un mouvement toujours fécondant et défricheur réveille le mental un peu endormi de l’art actuel.

Galerie d’art La Paix
5, place du Marché Vert, Sélestat
www.galeriedartlapaixselestat.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

New Rules – Show solo de Sven

Du 26 avril au 25 mai 2019 Vernissage : vendredi 26 avril à partir de ...