Accueil » News » On en Coze » PiXEL’ART GRAFF CHALLENGE – L'évènement Street Art des 3 frontières

PiXEL’ART GRAFF CHALLENGE – L'évènement Street Art des 3 frontières

Pour sa première édition, le PiXEL’ART GRAFF CHALLENGE met à l’honneur l’art de rue sous toutes ses formes, et plus particulièrement le Graff.
Placé cette année sous le thème de la musique dans tous ses états, il se déroulera du 14 au 18 août 2013.  Situé au carrefour des 3 nations, il choisit le Palace Parc de Bartenheim comme terre d’accueil.

L’art de rue souffre encore d’une connotation négative. Cette manifestation de grande envergure vise à assurer la promotion des talents graffeurs des 3 frontières et ainsi mettre en lumière la valeur artistique encore difficilement considérée de cet art.

Challenges, animations, démonstrations, jeux, concours, sport, musique, concerts… L’événement vivra au rythme des temps forts d’un programme riche et hétéroclite pour satisfaire un public large.

Au programme :

– Le Challenge des Graffeurs : 26 graffeurs  français et suisses de haut niveau, + de 1200m² de murs pour s’éclater et 5 jours pour réaliser leur oeuvre !
Pour eux, c’est un véritable challenge. Ils devront réaliser une oeuvre sur le thème de « la musique dans tous ses états ». Ils devrons respecter le même code couleur que le logo de l’évent’ (turquoise, jaune, brun, noir et blanc) et pour leur compliquer la tache, ils n’auront droit qu’à 12 bombes de peinture pour + de 45 m² par graffeur !

Crews et graffeurs présents pour le Challenge :

ORBIT 119 ( Antistatik / Ugoe / 345 / Jean )
STC/VB (Nelson / SekuOne / Maou / Nose )
Vj’s ( Mysé / PiesTwo / Malotru / Roys32 / Spark )
Rensone & Missy
Sly2
Wise
R2f Crew (Weal / Soy / Yone)
TVC (Sven/Yrak/Kean/Flem/Dez)
Serio Niack

– Démonstrations de danses de rue et Djs en plein air tous les jours.

– Des Artistes surprises
 viendront ponctuer l’évènement de démos de leur arts.

– Atelier Body Painting en partenariat avec Urban Painters : Le public pourra s’essayer à cette discipline intéressante car mélangeant l’art du dessin au contact humain et sans les contraintes du tatouage qui est lui, définitif !
– Les concours pour le public : dessin – écriture – photo et vidéo
– Un village de jeux pour petits et grands avec structures gonflables et plein d’autres choses à venir découvrir)
– Rétro-projections sur le thème du « Street Art » tous les jours en intérieur dans la salle du Caf’Conc. Pour mieux comprendre l’état d’esprit de ces artistes !

– Les concerts et show prévus du 14 au 18 août pendant le PAG’ Challenge.

-> Mercredi 14 : Concert des « United Souls Alliance » – musique soul/funk – dès 20h30 au Caf’ Conc des 3 Frontières.
-> Vendredi 16 : soirée « Underground Shinigami Syndicate »  – Hip hop, ragga – dès 20h30 au Caf’ Conc des 3 Frontières.
-> Soirée Pixel’Show avec en 1ère partie : « Symphonik » puis « Show Me What You Got » accompagné « d’Illusion Crew » et « Div’Style » – super show hip hop, rap avec danseurs pro dès 22h dans la salle du Next Door, Palace Loisirs de Bartenheim.
-> Samedi  17 : Concert de « The Heat » – rock – dès 20h30 au Caf’ Conc des 3 Frontières.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 août pour sa 60e édition ! Si cette édition s’inscrit dans les pas des précédentes, elle propose aussi son lot de nouveautés pour célébrer cet anniversaire exceptionnel.

Un tour du monde en 6 jours avec le Festival du Houblon de Haguenau

Rendez-vous estival incontournable dans le Bas-Rhin, le Festival du Houblon revient du 20 au 25 ...