Pour sa première édition, le PiXEL’ART GRAFF CHALLENGE met à l’honneur l’art de rue sous toutes ses formes, et plus particulièrement le Graff.
Placé cette année sous le thème de la musique dans tous ses états, il se déroulera du 14 au 18 août 2013. Situé au carrefour des 3 nations, il choisit le Palace Parc de Bartenheim comme terre d’accueil.
L’art de rue souffre encore d’une connotation négative. Cette manifestation de grande envergure vise à assurer la promotion des talents graffeurs des 3 frontières et ainsi mettre en lumière la valeur artistique encore difficilement considérée de cet art.
Challenges, animations, démonstrations, jeux, concours, sport, musique, concerts… L’événement vivra au rythme des temps forts d’un programme riche et hétéroclite pour satisfaire un public large.
Au programme :
– Le Challenge des Graffeurs : 26 graffeurs français et suisses de haut niveau, + de 1200m² de murs pour s’éclater et 5 jours pour réaliser leur oeuvre !
Pour eux, c’est un véritable challenge. Ils devront réaliser une oeuvre sur le thème de « la musique dans tous ses états ». Ils devrons respecter le même code couleur que le logo de l’évent’ (turquoise, jaune, brun, noir et blanc) et pour leur compliquer la tache, ils n’auront droit qu’à 12 bombes de peinture pour + de 45 m² par graffeur !
Crews et graffeurs présents pour le Challenge :
ORBIT 119 ( Antistatik / Ugoe / 345 / Jean )
STC/VB (Nelson / SekuOne / Maou / Nose )
Vj’s ( Mysé / PiesTwo / Malotru / Roys32 / Spark )
Rensone & Missy
Sly2
Wise
R2f Crew (Weal / Soy / Yone)
TVC (Sven/Yrak/Kean/Flem/Dez)
Serio Niack
– Démonstrations de danses de rue et Djs en plein air tous les jours.
– Des Artistes surprises viendront ponctuer l’évènement de démos de leur arts.
– Les concerts et show prévus du 14 au 18 août pendant le PAG’ Challenge.
Page Facebook