A Lire!
Accueil » Expo and co » Sébastien Van Malleghem

Sébastien Van Malleghem

Du 17 avril au 31 juillet

Quelle réalité se donne-t-elle à voir depuis le siège arrière d’une voiture de police, lorsqu’on n’est ni suspect, ni policier soi-même ?
D’une réalité de terrain, parfois sordide, percevoir le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent, jour et nuit, à la sécurité de leurs concitoyens : discerner la part d’humanité jusque dans les confrontations; débusquer l’insolite au coeur de la routine : capter la vibration d’un travail qui semblerait à première vue dénué d’émotion…
Déceler la part d’humanité jusque dans les confrontations, débusquer l’insolite au cœur de la routine, capter la vibration d’un travail à première vue dénué d’émotion : l’objectif déporte le regard au-delà du fait divers et du préjugé.
Au-delà de ces intimités troubles qu’exacerbent l’alcool et la nuit. Au-delà de l’avilissement et des égarements.
Au cœur de la solitude et du désarroi. Trop près du silence ou des cris, d’une nuit, l’autre, sans cesse recommencée. Comme un espoir… Le vôtre.

Sébastien Van Malleghem est un photographe belge indépendant âgé de 25 ans. Il a effectué ses études à l’école supérieure des arts de l’image « le 75 » à Bruxelles (2006-2009). Durant l’été il intègre le collectif Caravane, Il est ensuite sélectionné pour partir aux USA afin de participer au workshop Eddie Adams en octobre 2010. En 2011 il devient assistant du photographe Tomas Van Houtryve de l’agence VII. Son reportage au long cours sur la Police Belge qu’il effectua durant 3 ans s’est notamment vu publié sur de nombreux sites tels que BURN magazine, La lettre de la photographie, et le New York Times Lens Blog. Il continue actuellement son projet sur le crime et la justice, photographiant le quotidien des détenus au sein des établissements pénitentiaires Belges.

FNAC
Centre Commercial la Maison Rouge
22 Place Kléber, Strasbourg
www.fnac.com/Strasbourg/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cabanes de combat de Philippe Graton

Du 25 septembre au 22 octobre 2019 Vernissage : mardi 24 septembre à partir de 18h30 ...