Accueil » Expo and co » La musique des lignes

La musique des lignes

Du 6 juillet au 4 août 2013
Vernissage 5 juillet à 17h

A l’occasion de l’inauguration de l’Espace Saint-Martin et pour leur 1ère exposition en ce lieu, les musées de Haguenau vous proposent de découvrir les œuvres de l’artiste contemporain Erwin Heyn : collages, gravures et sculptures sur le thème de la musique. Erwin Heyn est né à Vendenheim en 1941. Il vit et travaille à Eckartswiller en Alsace.

D’abord peintre, il a travaillé dans l’atelier de Willi Meister pendant son séjour en Suisse (1962-1966). Il s’est ensuite initié à l’eau-forte puis s’est très rapidement tourné vers la technique de l’aquatinte qui lui a apporté la reconnaissance du public. Il profite aussi de son séjour à Jockgrim en Allemagne en 1984, où il a obtenu le prix décerné par la Mobil Oil Ag de Wörth et le Zehnthaus de Jockgrim, pour fréquenter l’atelier du sculpteur Karl-Heinz Deutsch et se familiariser avec les techniques de la sculpture.

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années uniquement en noir et blanc, il aborde la couleur par le biais de la gravure sur bois et réalise ses œuvres à partir de 3 planches et des 3 couleurs primaires. La richesse des couleurs et les matières obtenues lui ouvrent de nouvelles voies qu’il utilise dans ses collages. D’abord proches des paysages, ses collages évoluent peu à peu vers des formes plus architecturales puis vers l’abstraction.

Heures d’ouverture : tous les jours de 14h à 18h.
Présence de l’artiste : les samedis après-midi.
Entrée libre

Espace Saint-Martin
Place d’Armes, Haguenau
www.ville-haguenau.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

New Rules – Show solo de Sven

Du 26 avril au 25 mai 2019 Vernissage : vendredi 26 avril à partir de ...