Accueil » Expo and co » Envisage-moi

Envisage-moi

Du 9 juillet au 22 août.

Eric Vazzoler a cherché à mettre en lumière « l’éphémère de la santé, de la beauté, de la jeunesse, et de la joie et ce, afin de tutoyer la part commune de fragilité et d’imperfection à ceux dits valides et à ceux considérés comme porteurs d’un handicap« .

Plus de 20 étudiants de l’Université de Strasbourg ont participé à ce projet qui présente 17 portraits photographiés ainsi qu’un dispositif vidéo et un système d’écoute, permettant une accessibilité aux personnes déficientes visuelles ainsi qu’un support papier mis à disposition des personnes déficientes auditives.

Parmi les 17 portraits on peut reconnaître un étudiant handicapé qui a été accueilli pour son stage de Master 2 à la CUS et une étudiante handicapée qui est actuellement en apprentissage par alternance. Ceci illustre à la fois la synergie qui existe entre la CUS et l’Université de Strasbourg en matière de handicap et l’implication forte de la collectivité en matière d’accueil de jeunes handicapés en parcours d’apprentissage.

Ce projet est né de la rencontre entre différents acteurs : des étudiants handicapés de l’Université de Strasbourg, le Service de la Vie Universitaire à travers sa Mission Handicap, l’Association La Chambre, espace d’expositions, d’ateliers pédagogiques et de formations autour de la photographie et le Groupe EDF en Alsace.

Après avoir été exposée à l’Escarpe durant le mois de mars et avril 2013, cette exposition est accueillie dans les locaux de la communauté urbaine de Strasbourg.
Informations pratiques :

  • Du 9 juillet au 22 août, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 8h30 à 12h00.
  • Centre administratif – plateau d’accueil – parc de l’étoile à Strasbourg
  • Accès libre

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une donation exceptionnelle. Tableaux, dessins et gravures (xvi-xixe siècles) de la collection Poitrey-Ballabio

Du 22 novembre 2019 au 24 février 2020 Constituée durant près de trente ans, la collection ...