Accueil » News » On en Coze » L'aventure musicale de Selia

L'aventure musicale de Selia

Selia, une jeune chanteuse pop-folk d’origine strasbourgeoise, a récemment sortie son premier single, nommé « Hold on ». C’est Sunglasses music, une production elle aussi strasbourgeoise, qui produit la chanteuse.

Selia, c’est un look, un style, une voix, une jeune fille qui au fond d’elle n’a toujours eu qu’une seule envie : Se lancer dans la musique.

Début de carrière pour Selia

Le pas est enfin franchi avec la sortie internationale de son Single « Hold on » le 17 juin dernier. Plus qu’a attendre le résultat pour pouvoir envisager la suite, mais Selia s’avère plus que confiante :

« Le teaser qui précédait la sortie de « Hold On » a fait plus de 1000 vues en deux semaines, cela est donc prometteur. Mon but est vraiment de partager des émotions et d’être écoutée par un maximum de gens et, un jour je l’espère, faire une tournée avec de vrais musiciens.

« Hold On », c’est donc surtout un test. C’est ce qui va me permettre de voir si le public apprécie ma musique et si je peux envisager un album par la suite, toujours avec le concours de Sunglasses Music. »

Et même si les choses sérieuses pour Selia commencent seulement maintenant, la jeune chanteuse de 24 ans est loin d’en être à sa première expérience musicale.

Bercée par la musique dés l’enfance

Elle a même commencée la musique très tôt, dés sa plus tendre enfance, en chantant dans la chorale de Gospel de Hautepierre. C’est son père, chef de Chœur amateur de Gospel, qui lui a transmis son amour de la musique.

L’enfance passant, un goût pour d’autres musiques est arrivé. Ecrivant et composant elle-même ses chansons depuis l’âge 14 ans, Selia s’est nourrie de diverses influences, la Soul Music, la pop, le folk et le rap notamment.

Ce qui intéresse la chanteuse, qui revendique son admiration pour Lauryn Hill, Otis Reding ou encore Tracy Chapman, c’est de passer des messages originaux avec ses chansons, tout en apportant de la fraicheur, en restant agréable à écouter.

L’histoire de « Hold On »

Pour la jeune chanteuse qui a également suivie, en parallèle de ses activités musicales, un Master en Coopération Internationale, c’est donc le baptême du feu avec la sortie de son Single :

« Avec « Hold On », je reprends une chanson d’une activiste des années 1950 qui s’appelait Alice Wine et qui se battait à l’époque pour atteindre des objectifs d’égalité.

Aujourd’hui encore, il y a toujours autant d’inégalités et je voulais une chanson qui puisse parler à tout le monde. « Hold On », c’est donc une chanson des années 1950 transposée à notre époque et remixée à ma façon, sur le mode d’une chanson Pop-Folk ».

Téléchargeable sur ITunes et Amazon et en écoute sur Deezer et Spotify, le premier Single de Selia saura envouter tous les amoureux de la musique au sens large.

Et si le succès est bien au rendez-vous, cela permettra peut-être à Selia de caresser son rêve de devenir chanteuse professionnelle du doigt.

Plus d’infos sur Selia, cliquez ici

Et aussi sa page Facebook

 

Article : Philippe Schnee

Photo : Sébastien Moullier

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, du 25 au 27 juillet aux Tanzmatten de Sélestat, pour une 6e édition aux accents métissés et riche de diversité !

À ne pas manquer : Summer Vibration Festival – 6e édition du rendez-vous estival des amateurs de reggae

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, ...