Accueil » News » On en Coze » Premier Marathon Photo transfrontalier

Premier Marathon Photo transfrontalier

Le 18 mai dernier, l’association strasbourgeoise La Chambre et la Kuntschule Offenburg organisaient pour la première fois un marathon photo transfrontalier Clic-Clac dans le cadre de la fête de l’Europe.

Un thème pour chaque ville

Munis de leur appareil photos numérique, les nombreux participants, allemands ou français, ont eu 3 heures dans les deux villes d’Offenburg et Strasbourg pour illustrer deux thèmes qui leur étaient imposés.

Le premier thème était « Je te montre quoi ? » et concernait la ville allemande.
Le second thème était « Ensemble » et concernait lui la ville française.

Chaque participant a alors laissé déborder sa créativité tout en dénichant les meilleurs coins de chacune des deux villes.

Le marathon photo s’est terminé le soir par un apéro mix et une projection dans les locaux de La Chambre des différentes photos prises par les participants tout au long de la journée. Le public a alors pu élire le prix du public, qui a été décerné à Samantha Agro et Hélène Meyer. Ces deux françaises ont remportées un appareil photo Lomo.

Le podium

Pour ensuite décerner les premier, deuxième et troisième prix, un jury franco allemand s’est réuni le 24 mai 2013 avant la remise des prix le 30 mai dernier. Voici les 3 gagnants :

Premier prix : Julie Philpott, originaire d’Allemagne, qui gagne pour sa photo sur le thème « Ensemble ». Elle a remportée un appareil photo Canon G15 accompagné de sa pochette en cuir

Deuxième prix : Martine Jaquemin et Thierry Knoll, originaires de France. Ils gagnent pour leur photo sur le thème « Ensemble » et remportent un bon cadeau de 250 euros pour des cours à La Chambre.

Troisième prix : Marie Suhm et Pascal Cames, originaires d’Allemagne. Ils gagnent pour leur photo sur le thème «Je te montre quoi ?» et remportent un livre photo intitulé « Africa America », de Philippe Guionie.

Toutes les photos des participants au marathon sont visible en cliquant ici

 

Article : Philippe Schnee

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se jetteront à l’eau pour 770 m de course le long du canal de l’Ill, de la place du marché jusqu’au Musée de l’Auto, à l’occasion de la Duck Race.

La première édition Mulhousienne de la Duck Race

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se ...