Accueil » Expo and co » SAUF

SAUF

Jusqu’au 17 juin

Une exposition de Evgenij Gottfried et Julien Fettkötter.

L’équipe du Schaufenster, séduite par l’intervention d’Evgenij Gottfried cet hiver au T66 à Freiburg, a choisit, dans le cadre d’échanges réguliers et fructueux, de proposer à ce jeune artiste la dernière exposition de la saison 2012/2013 du Schaufenster.

Evgenij Gottfried suivant la règle du lieu, décide de faire équipe avec son voisin d’atelier Julien Fettkötter. Ils viennent à Sélestat pour une première visite au Schaufenster et remarquent le panneau de sens interdit « SAUF cycle » accroché à gauche des vitrines.
En allemand « sauf ! » est la forme impérative et argotique du verbe boire. L’équivalent de « Picole! »
Avec ce titre en forme de boutade, qui joue et se rattrape sur les doubles sens des traductions, ils s’installent et investissent l’espace du Schaufenster.

Leur travail est dès le départ situé et simultané :
Situé, car ils se partagent la profondeur des deux vitrines, l’espace du Schaufenster, Evgenij Gottfried progresse sur les surfaces, les six cotés, pendant que Julien Fettkötter envahi le volume.
Simultané, car ils démarrent ensemble chacun leur processus et seront déviés, éconduits et finalement stoppés l’un par l’autre.

Le résultat de cette lutte spatiale, de cette concurrence artistique et l’énergie résultante sont à observer depuis la rue, au quai des pêcheurs à Sélestat.

Schaufenster
19 quai des pêcheurs, Sélestat
www.schaufenster.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SMITH

Du 21 avril au 23 mai 2020 Vernissage : mardi 28 avril à partir de 19h Le ...