Accueil » Expo and co » Paysages et modernité : l’entre-deux-guerres

Paysages et modernité : l’entre-deux-guerres

Du 5 avril au 30 juin

3e volet de l’exposition « Une traversée du paysage »

Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse présente le troisième mouvement temporaire du projet dédié à la valorisation des peintures de paysage de sa collection de tableaux. Après le premier volet « L’Idéal et la Nature » qui avait proposé d’octobre à décembre 2012 un aperçu de la peinture de paysage de 1820 à 1870, et suite au second volet intitulé « Lendemains de lumières : le paysage après l’impressionnisme » qui mettait en exergue de janvier à mars 2013 un ensemble d’oeuvres des années 1880 à 1910, place à la dernière étape chronologique avec « Paysages et modernité » où seront abordées les évolutions du genre pictural au cours de la première moitié du XXe siècle.
Avec, sous réserve, des oeuvres d’André Engel, Robert Kammerer, Léon Lehmann, Robert Lotiron, Albert Marquet, Jean Puy, Arthur Schachenmann, Paul Welsch, Emile Zingg.

Ce projet comprend par ailleurs une partie fixe au 1er étage : outre les toiles présentées dans les salles réservées à la collection permanente (marines, orientalisme…), des oeuvres sorties des réserves pour l’occasion composent un parcours intitulé « VOYAGES ET PAYSAGES – Des côtes de la Normandie aux dunes du Sahara ».

Développé en partenariat avec le Lycée Montaigne de Mulhouse, cet ultime accrochage permettra aux lycéens de Terminale de l’option Histoire des arts de poursuivre leur apprentissage de la peinture de paysage, sujet inscrit aux programmes de leurs enseignements.

Musée des Beaux-Arts de Mulhouse
4 Place Guillaume Tell, Mulhouse
www.musees-mulhouse.fr/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Luminaires et tissages circulaires de Nicolas Houdin

Du 9 mai au 27 juin 2019 Vernissage : mardi 7 mai à partir de 18h30 ...