Accueil » Expo and co » Dorota Walentynowicz

Dorota Walentynowicz

8 et 9 juin 2013
Vernissage le samedi 8 juin à 17h avec Daidal

Exposition en partenariat avec Apollonia*

Dorota Walentynowicz est née à Gdansk (Pologne) en 1977, elle a étudié la photographie à l’Académie des Beaux-arts de Poznań (Pologne) et a suivi le cursus « Art Science » à l’Académie des arts de La Haye. Depuis, elle vit et travaille entre Vienne et Gdansk. Son travail, souvent conceptuel, révèle et allie les nombreuses connaissances techniques que l’artiste a aujourd’hui acquises en terme de photographie, de vidéo, de son ou encore de jeux vidéo. Depuis 2009, elle conçoit de multiples sténopés. Prenant parfois l’allure de sculptures, ces objets créés sur mesure sont avant tout un moyen de manipuler le temps et l’espace afin d’aboutir à des perspectives architecturales aussi abstraites qu’inattendues. Dorota Walentynowicz questionne ainsi la définition et le rôle de la photographie, en se penchant davantage sur la technique que sur le sujet photographié. Sollicitée pour de nombreuses expositions, en Pologne, en Autriche et au Pays-Bas, elle multiplie également les résidences, Strasbourg ayant été l’une de ses étapes.

Site internet de l’artiste : www.dobrze.nl/pages/exposure.html

* Apollonia european art exchanges est une association créée en 1998, faisant suite au travail conduit à partir de 1994 par le Conseil de l’Europe dans le cadre du Programme d’Echanges Artistiques Européens. Aujourd’hui, apollonia se définit comme une plateforme de coopération dans le domaine des arts visuels entre les pays européens et plus spécifiquement avec les pays d’Europe centrale et orientale, les Balkans, les pays Baltes et du Caucase du Sud. Apollonia est une structure autonome dont le fonctionnement repose sur une coopération étroite avec d’autres partenaires européens, intra et extracommunautaires. Ainsi, la conception et la réalisation des projets se font grâce à l’appui des partenaires impliqués. La grande majorité des manifestations sont itinérantes touchant un large public européen.

Site internet d’Apollonia : www.apollonia-art-exchanges.com

Un groupe d’électro rock progressif qui laisse une large place à l’improvisation. Jazz, rock, musique traditionnelle, électro .. les musiciens marqués par des styles musicaux très différents nous entrainent dans un labyrinthe musical et abordent tous ces genres avec un égal bonheur :

« On essaye de se perdre et de chercher un cheminement. On met en avant la musique sans mettre de mots sur l’émotion. La volonté est de mélanger différents styles, de mêler modernité et tradition. Le message, c’est véritablement l’émotion. »

Kaysersguet
Parc Henri-Louis Kayser, Strasbourg Robertsau
www.kartiernord.canalblog.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

New Rules – Show solo de Sven

Du 26 avril au 25 mai 2019 Vernissage : vendredi 26 avril à partir de ...