Accueil » Musique » Dans ton casque » Dans ton Casque – Tal Stef

Dans ton Casque – Tal Stef

Ses 10 titres du moment :

1 . Rhythim is Rhythim – ‘Nude Photo’

un classique intemporel signé Derrick May. Surement un des plus beaux morceau techno de l’époque.

 

2. PATCHWORKS ‘Tribute To Mulatu’

La dernière sortie de mon label Soultronik. Un voyage musical aux accents ethio-jazz composé par le prolifique musicien Bruno Hovart qui se cache derrière les différents pseudos

Patchworks, Mr President, Metropolitant Jazz Affair, Hawa etc.

 

3. Ty – ‘Let’s Start ‘

Surement le meilleur MC britannique. Un artiste qui n’hésite pas à faire tomber les barrières créatives musicales dans ce courant hip-hop. Le flow est juste , la vibe deep et obsédante. Un des meilleurs lives programmé dans nos éditions passées Contre-temps.

 

4.KALABRESE ‘Independent Dancer’ album

Un artiste suisse sévissant à Zurich. Son nouvel album est un patchwork sonore brillamment réussi combinant influences folk – rock – blues et house qui n’est pas sans rappeler les textures sonores que peux composer un Henrik Schwarz. Un savant  mélange sonore ouvrant les portes de la house à un public plus large aimant simplement la bonne music.

 

5.   B. Bravo – ‘Right on Time’ (Synth Dub)

Une petite douceur Modern Funk dans la lignée de Dam Funk. Ambiance low-fi boogie funk californienne parfaite pour à écouter dans son ipod en lézardant sur la plage en sirotant un daïquiri.

6. Romare – ‘Your Love (You Give Me Fever) ‘

Un des nouveaux talents, assimilé  à la scène Bass, que j’affectionne particulierement en ce moment. Je kiffe la reinterpretation de ce standard de Little Willie JohnFever‘ , la version de Romare est quasi méconnaissable et pourtant l’essence du morceau originale reste présente.

 

7. Juaneco – ‘La Cumbia Del Pacurro ‘

La cumbia est un style de musique sud américain que j’ai découvert sur le tard grace notamment à ces diggers chevronnés qui parcours la planète pour nous dénicher des morceaux oubliés souvent pressés dans des quantités vraiment minimes. Ce track est une petite trouvaille obscure en provenance du Pérou datant des années 70’s.

 

8. SOULEANCE  ‘10 carats’

La rencontre de Fulgeance et Soulist un dj parisien donne naissance a ce combo de beatmakers. Leur dernier album est une suite de beats & groove imparrables. Phat ligne de basses et samples subtilement utilizes, impossible de rester insensible sur le dancefloor.

On les retrouve en live cette année à Contre-temps le sam. 8 juin.

 

9. Medlar – Can’t Stop (Creative Swing Alliance Remix)

J’ai la sensation qu’enfin Strasbourg devient une place sérieuse et structurée sur les différentes scènes musicales electroniques. On voit émerger des nouveaux talents qui produisent des morceaux de qualité comme Ben Watts http://www.youtube.com/watch?v=u7xTqnAe3Uw  ou encore Fred Ficus. Creative Swing Alliance, eux,  ne sont pas vraiment nouveaux, mais ils illustrent l’intérêt grandissant des addicts de musiques electroniques auprès du son made in Strasbourg. On trouve derrière ce projet Pablo Valentino et Steven Wobblejay, notre secret le mieux gardé, un producteur stakhanoviste scotché derrière ses machines qui va surement exploser sous peu.

 

10.  BLACKWAY ‘The New life’

Comme il fallait bien finir cette playlist, voila une pépite italo disco , un genre musical des années 80’s ayant produit une floppée de morceaux ringards à l’époque mais également quelques disques ultra rares qui valent une fortune aujourd’hui, si on a la chance de mettre la main dessus. Ce track date de 1982, à mi chemin entre la new wave et synth pop, un peu les prémices de la house en quelque sorte. Quand je tombe sur des tracks comme celui ci , mes tympans vibrent de plaisir.

 

 

Présentation : Actif derrière des platines depuis 1986 quand il commence a fréquenter le mythique club le Bandit, Tal stef traverse les courants musicaux successifs comme la new wave – le disco  – le hip hop – l’acid jazz puis la house. Il parcours les clubs divers en France et ailleurs dès 1990 puis ouvre un magasin de disque en 1998, Soultronik qui aura vécu 9 ans). Il se consacre parallèlement à la programmation du festival Contre-temps depuis 2003.

 

 

Infos :

Site web : www.contre-temps.net

Réseaux sociaux : www.facebook.com/festival.contre.temps

Soundcloud : www.soundcloud.com/soultronik

Scènes à venir / Actualités : Festival Contre-temps du 6 au 16 juin 2013

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clip : Liyah – Blame it on me

Auteurs : Ryan Toby, Aliandro Prawl Compositeurs : Ryan Toby, Aliandro Prawl Editeurs : ASAP ...