Accueil » News » On en Coze » Fête donc du vélo en Alsace !

Fête donc du vélo en Alsace !

Après une première édition réussie, le Conseil Général du Bas-Rhin renouvelle l’expérience et propose donc la deuxième Fête du vélo. Une manifestation qui durera de mai à septembre, sept occasions de faire la fête dans sept communes bas-rhinoises.

De nombreuses activités vous attendent à chacun des événements organisés :

  • Des circuits vélo : au choix, un parcours de 10 ou 20km sur des pistes cyclables pour redécouvrir les environs à deux roues
  • Des jeux : répondez aux questions dont les indices sont dissimulés tout le long du parcours et gagnez peut-être un vélo ou des équipements !
  • Des balades gourmandes : en partenariat avec les associations locales, dégustez un repas itinérant ! Un arrêt pour l’apéritif, un autre pour l’entrée, puis le plat de résistance et un dernier pour un dessert-café bien mérité !
  • Des démonstrations et animations : assistez à des démonstrations de BMX, bike-trial, vélo rigolos et vélos électriques. D’autres stands et surprises pour toute la famille vous attendent sur place !
  • Des cadeaux : tous les participants se verront offrir un t-shirt souvenir, un sac à dos porte-gourde, des bandes réfléchissantes de sécurité et une carte des itinéraires cyclables.

Pour participer à la Fête du vélo, sept occasions à ne pas manquer : à Villé (26 mai), Sélestat (1er juin), Saulxures (16 juin), Saverne (23 juin), Strasbourg (30 juin), Barr (7 juillet) et Seltz (8 septembre).

Et pour la première fois, la Fête du vélo intègre un Slow Up à son calendrier. Un Slow Up, qu’est-ce que c’est ? Tout d’abord, une journée festive, sportive et gourmande. 20km pour se balader à pied, à vélo, skate, trottinette ou tout ce que vous voulez tant que ça ne pollue pas ! Le but ? réduire l’allure pour faire durer le plaisir ! Dégustation de vin et cyclotourisme au programme, une journée en famille et dans la bonne humeur, en plus c’est bon pour l’environnement !

 

Plus d’infos sur : bas-rhin.fr et slowup-alsace.fr.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...