Accueil » News » On en Coze » Madagascar à Oberhausbergen

Madagascar à Oberhausbergen

3e session pour le festival Harena qui établit à nouveau ses quartiers au PréO d’Oberhausbergen. Initié par l’association AlterNatives, le festival met à l’honneur la culture Malgache à travers la musique, la danse, l’artisanat ainsi que la nourriture traditionnelle. Les Malgaches vivent des temps difficiles. Malgré tout, des artistes élèvent leurs voix pour parler de leur île au travers de sa faune, de sa flore et de leur préservation. L’association AlterNatives leur offre pendant deux jours un espace d’expression pour que ces talents soient reconnus au-delà des frontières de Madagascar mais aussi pour valoriser, et surtout, conserver l’authenticité et la richesse toute particulière de la culture Malgache.

Le mardi 25 juin, histoire de se mettre dans l’ambiance avant le week-end, le cinéma Star vous propose un road movie musical entre La Réunion, Paris et, bien sûr, Madagascar. « L’opéra du bout du monde » de Marie-Clémence et Cesar Paes. Extrait :

Quant au festival en lui-même, l’ouverture officielle se fera le vendredi 28 juin dès 17h. Vous pourrez retrouver dans la cour du PréO de nombreux exposants : cuisine, artisanat, voyage, textile, musique, peinture .. Une mise en bouche avant les cinq showcase qui débouteront à 19h :

Le lendemain on enchaine sur une journée encore plus festive. En effet, la fête nationale malgache a lieu le 26 juin, à quelques jours près, il est encore temps de faire la fête ! Rendez-vous dès 15h au village malgache dans la cours du PréO où vous pourrez découvrir les danses traditionnelles avec Mouv Gasy, grâce à la musique du Ratov Cew. Et dès 20h, concert « De la tradition à la World Music » avec les MADAGASCAR ALL STARS : Dama, Justin Vali, Erick Manana, Fenoamby, Olombelo, Ricky et Régis Gizavo.

Et si cette soirée vous a donné envie de voir Madagascar de plus près, une grande tombola est organisée. Le premier prix est un vol Aller/ Retour Paris/ Antananarivo, de quoi profiter sur place de la culture authentique des Malgaches !

Plus d’infos et billetterie : le Préo.fr.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block Party revient pour une nouvelle édition les 1 et 2 juin, en plein air et au bord de l’eau, sur le parvis de la Médiathèque André Malraux.

La Block Party, le rendez-vous incontournable de la culture hip hop

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block ...